Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Contexte et première résolution

  • 42 réponses
  • 10 participants
  • 2 866 vues
  • 13 followers
1 [Bien débuter] Contexte et première résolution
Contexte et première résolution
Mes amis, nous avions vu dans l'article précédent ce qu'étaient les dissonances et les consonances selon notre conception occidentale, ainsi que la dynamique d'alternance qui préside à leur utilisation. Nous allons explorer à partir du présent article de quelle manière nous pouvons mener lesdites dissonances vers lesdites consonances et opérer l'alternance en question.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
31
x
Hors sujet :
Il parait qu'avant même de penser à descendre, Jeanne eut dit à son boureau anglais :
"Il est 16h, je veux mon thé..."
Peut-être que ce malheureux événement est né d'un quiproquo ?

[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 02:23:58 ]

32
c'est lourdingue: le sujet quelqu'un s'y intéresse ou personne n'a compris le cours de nexjazz???
33
Citation de loicaucuneideedepseudo :
c'est lourdingue: le sujet quelqu'un s'y intéresse ou personne n'a compris le cours de nexjazz???


Nous assistons peut-être à l'émergence d'une nouvelle espèce de trolls ?
Nouvelle vraiment ?
Il semble pourtant qu'elle manifeste tous les traits distinctifs d'une très ancienne espèce, celle des beaufs : la lourdinguerie satisfaite, etc.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

34
Citation de loicaucuneideedepseudo :
c'est lourdingue: le sujet quelqu'un s'y intéresse ou personne n'a compris le cours de nexjazz???


Le thread commence en page une

[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 19:42:07 ]

35
Citation de ChristianM :
Citation de loicaucuneideedepseudo :
c'est lourdingue: le sujet quelqu'un s'y intéresse ou personne n'a compris le cours de nexjazz???


Le thread commence en page une


étant très vieux jeu, oui je sais je commence toujours par la page une, mais étant très vieux jeu, j'aime bien que lorsque quelqu'un fait un travail comme newjazz, tous les commentaires, jusque la dernière page, portent un minima sur ce travail. désolé si ces valeurs désuètes du respect du travail des autres vous gene, moi le sujet m'intéresse, pour ceux dont ce n'est pas le cas ils peuvent peut-être ouvrir d'autre posts voir discuter ensemble devant une biere, ce serai plus approprié à leurs propos... j'assume si cela fait premier de la classe ou "lourdingue" conservateur... je suis effectivement pas du tout un gai-luron, mais plutôt quelqu'un qui aime s'attarder sur des sujets un peu compliqué comme la composition ;) c'est vieux-jeu, peut-être, mais il y a des milliers d'autres posts sur le forum qui ne parlent pas de ce sujet qui moi me passionne et ou j'ai un peu de connaissance!

[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 04:55:27 ]

36
Citation :
étant très vieux jeu, oui je sais je commence toujours par la page une, mais étant très vieux jeu, j'aime bien que lorsque quelqu'un fait un travail comme newjazz, tous les commentaires, jusque la dernière page, portent un minima sur ce travail. désolé si ces valeurs désuètes du respect du travail des autres vous gene, moi le sujet m'intéresse, pour ceux dont ce n'est pas le cas ils peuvent peut-être ouvrir d'autre posts voir discuter ensemble devant une biere, ce serai plus approprié à leurs propos... j'assume si cela fait premier de la classe ou "lourdingue" conservateur... je suis effectivement pas du tout un gai-luron, mais plutôt quelqu'un qui aime s'attarder sur des sujets un peu compliqué comme la composition ;) c'est vieux-jeu, peut-être, mais il y a des milliers d'autres posts sur le forum qui ne parlent pas de ce sujet qui moi me passionne et ou j'ai un peu de connaissance!

magnifique hors sujet
37
Citation de loicaucuneideedepseudo :
Citation de ChristianM :
Citation de loicaucuneideedepseudo :
c'est lourdingue: le sujet quelqu'un s'y intéresse ou personne n'a compris le cours de nexjazz???


Le thread commence en page une


étant très vieux jeu, oui je sais je commence toujours par la page une, mais étant très vieux jeu, j'aime bien que lorsque quelqu'un fait un travail comme newjazz, tous les commentaires, jusque la dernière page, portent un minima sur ce travail. désolé si ces valeurs désuètes du respect du travail des autres vous gene, moi le sujet m'intéresse, pour ceux dont ce n'est pas le cas ils peuvent peut-être ouvrir d'autre posts voir discuter ensemble devant une biere, ce serai plus approprié à leurs propos... j'assume si cela fait premier de la classe ou "lourdingue" conservateur... je suis effectivement pas du tout un gai-luron, mais plutôt quelqu'un qui aime s'attarder sur des sujets un peu compliqué comme la composition ;) c'est vieux-jeu, peut-être, mais il y a des milliers d'autres posts sur le forum qui ne parlent pas de ce sujet qui moi me passionne et ou j'ai un peu de connaissance!


Si vous ne voulez pas lire dans un forum ce qui est parfois la manifestation d'une joie de vivre, sautez simplement ce qui est indiqué comme hors-sujet...
38
Sans doute, pour vous, toutes ces vannes à deux balles, venues tout droit de l'almanach Vermot, sont l'expression d'une "joie de vivre".
Pourquoi pas...
Chacun se réjouit comme il veut et comme il peut, de son côté. Tant que ça reste "de son côté".
Le problème commence quand on fait ça sur la place publique.
C'est genre "comique auto proclamé des noces et baptêmes", qui veut absolument monter sur la table du banquet pour faire profiter l'assemblée de ses talents...

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

39
Citation de patrick_g75 :
Sans doute, pour vous, toutes ces vannes à deux balles, venues tout droit de l'almanach Vermot, sont l'expression d'une "joie de vivre".
Pourquoi pas...
Chacun se réjouit comme il veut et comme il peut, de son côté. Tant que ça reste "de son côté".
Le problème commence quand on fait ça sur la place publique.
C'est genre "comique auto proclamé des noces et baptêmes", qui veut absolument monter sur la table du banquet pour faire profiter l'assemblée de ses talents...


On se calme !
40
Bonne idée : calme ! allez y mollo avec la joie de vivre...

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 13:29:13 ]