Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les voicings droppés

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 619 vues
  • 10 followers
1 [Bien débuter] Les voicings droppés
Les voicings droppés
Nous avons étudié brièvement dans le précédent article les mouvements de chaque voix dans le cadre d'un voice-leading en fonction des mouvements de la fondamentale. Nous allons maintenant nous intéresser de plus près à un type particulier de voicings : les voicings dits droppés !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2
Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez prévu d'en parler, mais il existe aussi le drop 2/4 souvent utilisé dans l'écriture des cordes et qui consiste à déplacer les 2ème et 4ème notes, par exemple:
do mi sol do devient do sol mi do.
Quoi qu'il en soit, merci pour cette série d'article qui, pour ceux qui ont déjà les connaissance nous fait une petite piqûre de rappel et permet au débutant de découvrir les secrets de l'harmonie.
Bonne journée à toutes et à tous.
François.

[ Dernière édition du message le 13/12/2017 à 09:38:57 ]

3
Merci pour l'article et ... MDR pour la photo d'illustration :bravo:
4

Merci pour vos commentaires! icon_smile.gif

 

Citation de : alaskan malamute

Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez prévu d'en parler, mais il existe aussi le drop 2/4 souvent utilisé dans l'écriture des cordes et qui consiste à déplacer les 2ème et 4ème notes, par exemple:
do mi sol do devient do sol mi do.

 Alors non, je n'ai pas prévu d'en parler spécifiquement, mais pourquoi pas éventuellement à l'avenir.

Citation de : Green_Pintade

Merci pour l'article et ... MDR pour la photo d'illustration :bravo:

 Haha de rien, mais pour l'illustration, il faut rendre à Banshee in Avallon ce qui appartient à notre newseuse et mise-en-pageuse préférée. icon_biggrin.gif

 

 

 

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 16/12/2017 à 19:13:09 ]

5
Exellent sujet!
Qui mine de rien est un sujet gigantesque. Un vrai univers.

Pour parler un peu de jazz (j’aime!), les drops sont souvent utilisés par les pianistes.
Il serait interessant d'écouter des pianistes comme:
George shearing
Kenny barron
Barry harris avec son concept intercalant les drops avec les accords diminués pour pouvoir jouer en chord melody.

Les drops ouvrent vraiment de nombreuses possibilités, on les utilise certainement dans le classique j'imagine mais la je ne connais vraiment pas ce monde....



https://www.youtube.com/user/gooliver7