Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les voicings au piano (suite et fin)

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 654 vues
  • 5 followers
1 [Bien débuter] Les voicings au piano (suite et fin)
Les voicings au piano (suite et fin)
Nous avons vu que pour des raisons d'orchestration (délégation de la fondamentale à un instrument chargé de la basse) ou de simplification (allègement des voicings), l'on pouvait retirer toutes sortes de notes à nos voicings en fonction de nos besoins. En parallèle, je me suis efforcé durant les derniers articles de vous présenter une utilisation plus concrète des concepts théoriques évoqués, avec en l'occurrence une mise en pratique claviéresque. Dans ce cadre-là, je me vois amené à vous présenter deux nouvelles formes de modifications de voicings. Vous verrez, vos enchaînements d'accords au clavier ne vous auront jamais semblé aussi aisés !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2
x
Hors sujet :
Le mot "claviéresque" n'existe pas.
3
x
Hors sujet :
... mais on le comprend :-D



J'ai interrompu mes lectures; il me tarde désormais de reprendre le tout du début.
Merci cent fois, Newjazz, de nous avoir patiemment rédigé tous ces articles sous un angle digeste et adapté au format audiofanzinien... qui existe bel et bien, en dehors de tout dictionnaire.
4
Oui, un grand merci Newjazz pour cette suite d'articles que je me garde au chaud afin de les relire de temps en temps. Certains commentaires du forum sont aussi parfois très constructifs.

Qu'envisages-tu comme suite ? Si tu n'as pas d'idées, j'avais proposé des articles sur les choix d'accords à privilégier en fonction de certains styles musicaux ou morceaux/compositeurs célèbres, et des méthodes pour créer une belle walking bass.