Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les gammes synthétiques issues des modes altérés 1

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 429 vues
  • 7 followers
1 [Bien débuter] Les gammes synthétiques issues des modes altérés 1
Les bases de l'harmonie : 66e partie
Après nous être intéressés dans l'article précédent aux gammes synthétiques issues du démembrement des modes naturels et de la redistribution de leurs tétracordes, voyons dans l'article d'aujourd'hui et dans le prochain ce que l'on obtient de la même opération sur les modes altérés.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2
Citation :
Après nous être intéressés dans l'article précédent aux gammes synthétiques issues du démembrement des modes naturels et de la redistribution de leurs tétracordes,

Mdr !!! J'ai absolument rien compris ! Le démembrement des modes naturels... On parle bien de musique ? Je préfère être beat maker icon_facepalm.gif

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante. 

3
POur la gamme demi dminuée il faudrait sans doute mettre un bécarre sur le mi placé après le mi bémol voir un fa bémol...;)
4
Citation de dandelladf :
Citation :
Après nous être intéressés dans l'article précédent aux gammes synthétiques issues du démembrement des modes naturels et de la redistribution de leurs tétracordes,

Mdr !!! J'ai absolument rien compris ! Le démembrement des modes naturels... On parle bien de musique ? Je préfère être beat maker icon_facepalm.gif


J'espère que l'un n'empêche pas l'autre...
Je veux dire : qu'on peut être bitmêkeur et aussi démenbreur, en même temps ?
;)

Ceci dit, ce qu'il y a à comprendre ici (il me semble), c'est la liberté. La liberté - totale - offerte, de pouvoir composer ses "modes", comme on l'entend...
Et encore Newjazz s'en tient ici aux modes à sept degrés.
Imaginer TOUTES les façons (modes) possibles de structurer l'octave : en 7, mais aussi, pourquoi pas, en 3, 4... ou bien 10, 11...ou 12 degrés. Et là, je m'en tiens à l'octave, et à son partage dans les "12 "demi-tons du tempérament égal".

Bon, c'est pas le tout, de se "faire son mode", encore faut-il l'utiliser...

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/