Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rythmique jazz 2 et 4 the man i love

  • 38 réponses
  • 5 participants
  • 1 787 vues
  • 5 followers
1 Rythmique jazz 2 et 4 the man i love
Bonjour,
je travaille ce titre guitare et chant et j'aurais juste besoin de savoir si ça tient la route... C'est une maquette de travail.... C'est assez difficile ce titre jazz pour le rythme ... Sur le 2 et le 4
Donc juste savoir si je suis sur la bonne voie...si la base est bonne je pourrais peaufiner ensuite.
Ne tennez pas compte des fautes anglaises... C'est à terminer encore.
Je suis complètement amateur...
Merci à vous :D:

Écouter The Man Ex Rythme 3 par Cover So #np sur #SoundCloud
https://soundcloud.com/coverso/the-man-ex-rythme-3

[ Dernière édition du message le 26/11/2018 à 10:17:37 ]

2

Bonjour,

Le lien ne semble pas fonctionner. Donc, pas d'avis :-)

3
Voilà ça devrait fonctionner
Merci
https://soundcloud.com/coverso/the-man-ex-rythme-3

Je suis parfois un tout petit peu en avance sur le chant ...mais je pense avoir compris le principe !
Enfin j'espère ce n'est pas facile du tout ...

[ Dernière édition du message le 26/11/2018 à 10:19:16 ]

4
je n'ai pas trop compris le probleme de base, mais ça tient pas mal la route.
jolie voix !
5

Globalement très joli. Je suppose que c'est enregistré guitare puis voix ?

L'accompagnement est propre mais évidement, le côté 'pompe' limite les arrangements. Pour la mise en place du chant, c'est bien. La guitare a quelques petits flottements mais bof. Utilises-tu une piste batterie pour t'aider  à enregistrer la guitare ? 

Le chant est par moments un peu trop appuyé/scandé. Ca doublonne avec la guitare. Si en chantant pareil, tu places ta guitare autrement, le côté 'scandé' sonnerait beaucoup mieux. Les couplets sont bien maîtrisés. Les autres parties un poil moins. Mais comme dit au début, résultat tout à fait sympa. Bon courage pour la suite ....

 

[ Dernière édition du message le 26/11/2018 à 10:39:36 ]

6
C'est le problème de ne pas tourner à l'envers avec le 2 et le 4 ...je viens d'apprendre à la guitare...si je joue l'accent sur le'1 et le 3 ça fou en l'aire le rythme du morceau !

Je suis autodidacte et il n'y a que sur les forums que je peux me former un peu..
Merci si ça tient selon vous !

J'ai enregistré oui la guitare au metronome avec un 2/4 puis le chant après en comptant pour être sûr de bien placer ..je suis un chouilla en avance parfois..C'est très raide encore si je suis sur d'être bien placé ryhtmiquement je pourrais mieux exprimer le chant..
J'ai besoin de savoir si c'est OK pour le rythme :)
Merci beaucoup

[ Dernière édition du message le 26/11/2018 à 11:04:18 ]

7
je n'arrive pas à comprendre ce que tu entends par "tourner à l'envers avec le 2 et le 4"
au niveau du rythme, c'est tres bon quand c'est bien fait.
par exemple le couplet qui demarre au milieu du morceau est excellent.
8
OK le 2 ème couplet ? C'est ça ?
Ce n'est pas facile d'expliquer par écrit...
Merci Tant pis je vais rebosser le rythme de la guitare ce qui est le plus dur...

[ Dernière édition du message le 26/11/2018 à 12:44:52 ]

9
Oui oui, il s'agit bien du deuxième couplet.
Par contre au niveau rythmique, il me semble que pour ce morceau il vaut mieux marquer chaque temps d'une manière identique.
10
Je ne sais pas...
Il faut que je bosse encore au metronome pour bien sentir la pulse