Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Accords d'ornement et accords d'appoggiatures

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 1 355 vues
  • 11 followers
1 [Bien débuter] Accords d'ornement et accords d'appoggiatures
Accords d'ornement et accords d'appoggiatures
Dans les articles précédents, je vous ai proposé un aperçu de l'utilisation des accords hybrides dans le cadre d'une ré-harmonisation. Mais une ré-harmonisation peut parfois prendre des chemins plus simples.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
11
Citation de soliste.bg :
VOIR ICI LE TABLEAU ACCORDS / TONALITES amicalement , bernardtheorie-musicale-2469016.jpg


Merci beaucoup pour le partage. Je cherchais cela depuis longtemps.
C'est quoi le principe de substitution écrit en bas de la page?
12
Merci pour vos réponses !

Bon, j'ai trouvé plusieurs jolies lignes mélodiques qui collent bien. En gros, je pars de A pour arriver vers F#. Cette transition vers la relative mineure est jolie (bon, pas bien originale non plus). Ensuite je fais un pont autour de B/A. Et après ...ben, je ne me souviens plus du refrain ... :-D

En Bm, le E est mineur, non ?

De mon côté, en tant que guitariste, pour trouver les accords d'une tonalité, je garde les mêmes repères que je décale. Je pars de la position du I et je trouve les autres. Pour le I/IV/V, tous les guitaristes l'ont en tête ... c'est la grille de blues de base :-D ... puis je décale la même position vers la relative mineure pour trouver les vi/ii/iii.

Y'a une erreur sur mon illustration: le vii est a remplacer par le iii

Accords-Tonalit-sur-une-guitare.jpg

[ Dernière édition du message le 07/01/2019 à 12:30:20 ]