Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Notes sax alto All Night Long - Mary jane girls

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 470 vues
  • 2 followers
1 Notes sax alto All Night Long - Mary jane girls
Bonsoir tout le monde,

Je suis apprenti saxophoniste et je ne suis donc pas encore taillé pour pouvoir apprendre des morceaux à l'oreille. Il y a un solo de sax à la fin de la musique All Night Long des Mary Jane Girls qui est sublime et qui ne me parait pas impossible à apprendre. Malheureusement, impossible de trouver que ce soit un tutoriel ou même des bouts de partitions... Est-ce que quelqu'un saurait me donner le noms de quelques notes par hasard ?
Juste la mélodie qui répète la basse (https://www.youtube.com/watch?v=Oql4bV2h2B4 4min49 - une grave + aiguë) me comblerait déjà de bonheur. Et si par hasard vous ne pouvez pas, j'espère au moins vous avoir fait découvrir qqch :)
Merci d'avance pour le temps pris à lire ce post !

Bonne soirée !
2
C'est demandé si gentiment :bravo:
Je te laisse transposer pour ton sax, mais les notes sur la basse à 4:49

fa - do fa do fa sol - sol mib fa - fa do fa do sol.

C'est bien de vouloir apprendre à l'oreille, c'est le meilleur exercice.
Mais ce serait bien d'avoir quelques bases d'abord, je ne saurais trop te conseiller de voir un prof quand ça sera possible (merci covid), qu'il te montre ces bases et éventuellement comment te débrouiller seul.
Bon courage en tous cas !

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3
Salut, Merci beaucoup !!

Effectivement, j'ai un prof que je vois 1 fois par 3 semaines depuis juillet (j'ai pas beaucoup de temps malheureusement). Mais on est davantage dans des exercices de base (lecture partition, soufflé, etc.) c'est pour ça que je prends quand même un peu de temps pour me faire plaisir :)

Me reste plus qu'à regarder comment transposer basse-sax et c'est bon ! Merci infiniment, bonne soirée :))