Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Support pied Floor Tom, écartement 56mm

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 427 vues
  • 3 followers
1 Support pied Floor Tom, écartement 56mm
Bonjour à tous,

Je recherche des supports pour mon tom bass, l'écartement des vis (entraxe) devant être 56mm (ou équivalent 2"1/4).

Mon tom est un Yamaha, mais fabriqué chez Premier (England) à la fin des années 80, donc des modèles de ces 2 marques me conviendraient (surtout si il n'y a pas de logo dessus). Les standards ont changé et maintenant 56mm n'est plus trouvable ! (part 3 sur l'image en PJ - U0160040 FT BRACKET(4)ASS'Y FT-16PV)
2168219.jpg

Il m'en faut 2 mini, 3 idéalement (histoire d'avoir l'uniformité), en bon état (filetage/taraudage).

Je n'en trouve pas sur le net. Peut-être avez vous connaissance de matériel dispo en spare quelque part ? (atelier de réparation, grenier...)
En attendant, j'ai trouvé les support universel Dunnett, mais ce n'est pas top (esthétique et commodité)

Merci de votre aide.

Musicalement
2
Hello,

Je n'ai pas ça en stock, mais tu peux passer un coup de fil à l'atelier de la baguetterie, ils ont peut-être ce qu'il te faut.

Sinon, tu peux aussi agrandir légèrement les trous pour y mettre du 52 mm, là il y a du choix.
3

clair ça à l'air difficile a trouver, peut être aussi un mail aux allemands de stdrums.

https://www.stdrums.de/shop/index.php?cat=c640_Bassdrum-Lugs-Bassdrum-Lugs-640.html

4
Merci pour vos réponses !
Je vais me rencarder chez eux. Sinon, effectivement je peux "déplacer" les perçages...

PLe