Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer 2
Photos
1/71
Toontrack EZdrummer 2

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

9/10

Sujet Commentaires sur le test : La batterie virtuelle NextGen

  • 193 réponses
  • 56 participants
  • 27 279 vues
  • 66 followers
1 Commentaires sur le test : La batterie virtuelle NextGen
La batterie virtuelle NextGen

8 ans après la sortie de la première version, Toontrack sort un EZdrummer 2 qui révolutionne gentiment le marché des batteries virtuelles. Loin de faire dans la bête course au Giga-octet, ce dernier mise tout sur l’ergonomie de son interface et surtout, l’intelligence de ses fonctions. Résultat : une grosse leçon donnée à la concurrence.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
41
Citation de Wind'oz :
La possibilité de mélanger les kits est déjà présent sur le 1...


Bin..non ! ça se saurait .
On peut mélanger les kits d'un même ezx bien sûr mais pas de plusieurs ,
obligé d'ouvrir plusieurs instances d'ezdrummer pour ça .
42
Ca a l'air vraiment mortel cette nouvelle version. Pour maquetter des idées et y rajouter une piste rythmique, c'est parfait!
La vidéo est nickel, elle présente vraiment avec justesse le produit!
Une idée du prix?


 

[ Dernière édition du message le 16/03/2014 à 01:02:38 ]

43
...et puis y'a de la fluidité dans vos commentaires...
44
Merci à tous pour vos commentaires !

De retour du Messe après (enfin!) une bonne nuit de sommeil, j'arrive avec quelques réponses. Les configs minimales indiquées n'ont rien de délirant : Un pentium 4 ou Athlon équivalent avec 1 Go de RAM mini sous Windows 7 ou supérieur, et un Mac Intel avec 1 Go de RAM sous Mac OS X 10.6 ou supérieur. Prévoir 3 GB côté disque dur...

Côté format, ça sort en AU, VST, AAX et RTAS : à vérifier avec Red Led pour l'AU, mais sur PC, le VST est fourni en 32 et 64 bits.

Pour le prix, on reste sur les tarifs de la première version, à savoir 119 € pour la version complète et un truc comme 89 € il me semble pour l'upgrade. Notez que si vous achetez EZdrummer maintenant, vous aurez le droit à une mise à jour gratuite le jour de la sortie du 2.

Le jour de sortie ? C'est le 6 mai prochain. Pourquoi si tard, parce que Toontrack met un jour un à un tous les kits EZX tant au niveau de l'interface graphique que de la banque même, en mitonnant de nouveaux presets tirant parti de la nouvelle section d'effets. Ces mises à jours des EZX seront bien évidemment gratuites.

Pour plus d'infos, je vous renvoie à la page de Toontrack.

Citation :
Sinon rien de nouveaux a part le block inutile si utilisé dans un daw et la recherche ma fois tres bien pensé.Ezdrummer était déjà bien pensé il l'est toujours niveaux son c'est comme avant mais les nouveaux kit sonnent plutôt pas mal.
Persos pour une batterie légere je reste sur AD drums en tout cas 8 ans pour ca c'est un peux leger je trouve et bein sur BFD encore au dessus meme si il ne joue pas dans la meme catégorie...


Question de point de vue, mais en dehors du révolutionnaire Tap 2 find, la possibilité d'éditer simplement la stong hand et de définir graphiquement la densité de coups et la dynamique de jeu pour chaque élément du set, sans parler du copier coller sélectif de grooves, un truc qui renvoie la concurrence dans les cordes, si chère soit elle. De fait, je possède Superior 2, BFD 1.5, Addictive et Jamstix, et depuis 2 semaines que j'ai EZ2, je n'ai plus utilisé que lui parce qu'il me permet de faire en 2 minutes ce qui me prend 30 minutes chez les autres. Ce n'est donc pas une révolution en terme de son, mais une révolution en terme d'ergonomie et de 'workflow' à laquelle on sera sensible suivant ce qu'on attend d'une batterie virtuelle. Sûr que ceux qui ne sont intéressés que par les samples dans une batterie virtuelle ne seront pas sensible à ce soft, mais pour ceux qui utilisent ce genre de soft et leurs grooves MIDI pour bâtir des pistes de batterie, c'est un must have.

Hâte de voir Superior 3 du coup, et hâte de voir XLN Audio se bouger les fesses pour nous sortir un Addictive Drums 2.0 et un BFD 4 qui se remettent à niveau sur le plan fonctionnel car ils ont pris un bon coup de vieux avec ce petit EZ2.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 16/03/2014 à 10:47:13 ]

45
Citation :
Par contre, même si j'adore les vidéos, je vous supplie de ne pas faire comme d'autres sites qui ont carrément supprimé les articles.
Perso j'adore lire (voire relire) de longs tests sur un truc qui m'intéresse.
Les vidéos, ça dépend où je me trouve (au boulot), et avec quelle connexion (étant chez free je vous passe les détails sur la qualité de connexion et l'accès à youtube...). Du coup c'est parfois impossible de les consulter.


Pas d'inquiétude, on fait ces vidéos pour deux raisons :

Soit pour soutenir un article comme c'est la cas ici, parce que c'est plus intuitif et simple à un certain moment de vous montrer les choses plutôt que de vous les décrire.

Soit pour des produits qui n'ont d'intérêt qu'à être montrés ou entendus comme des banques de sons ou des petits utilitaires pratiques, et qu'il serait compliqué de traiter en texte. Une nouvelle banque de batterie, mieux vaut l'entendre que de se la voir décrire par exemple...

Bref, loin de nous l'idée de passer sur du tout vidéo qui serait parfaitement contre productif.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

46

En tout cas, les nouvelles fonctions de EZ2 doivent bien le faire pour piloter un BFD3 plus complet sur le plan "ingé-son". Via un peu de mapping MIDI, j'imagine déjà les possibilités de ce genre de duo, à moins que BFD ne se sorte effectivement les extrémités digitales du fondement ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

47
Une idée de quand est-ce que sortirai Superior Drummer 3? Dans les mois qui suivent? L'an prochain? Toontrack en aurait-il parlé ou pas?

En faite vu l'ergonomie de fou de EZ Drummer 2, j'avoue que me lancer dans BFD3 me rebute un peu maintenant, je m'explique:
-Ez Drummer 2 est top pour ce qui est de composer sans se perdre dans les méandres des milliers des paramètres et autre piano roll.
Mais les sons, c'est du "prêt à l'emploi" comme vous le dites. C'est bien pour s'approcher légèrement de l'idée que l'on a en tête. Mais ça risque d'être très compliqué d'avoir une réelle liberté de recherche sonore.

-BFD3 pour ce qui est de la compo, malgré qu'il y ai une légère amélioration au niveau de l'ergonomie comparé BFD2, à l'air pour moi d'être un véritable calvaire comparé à EZ Drummer pour ce qui est de mettre en place rapidement les idées qui nous viennent à l'esprit.
Mais pour le son, c'est tip-top, Batterie bien enregistré prêt à être traiter, totale liberté pour ce qui est du mixage.

L'idée de Spawn-X à l'air plutôt bonne pour allier les qualités des 2 plug-in, moi j'y vois un réel intérêt, déjà rien qu'en repensant aux heures perdues avec BFD2 en composition.

Ne connaissant pas trop Superior Drummer ni EZ Drummer, est-ce que la probable sortie d'un Superior Drummer 3.0 correspondrai à mes attentes et celle de quasiment tous les utilisateurs de VST de Batterie(rapidité d'édition et de recherche de groove + Son non traité),étant donné que EZ Drummer "à l'air" d'être une version like de Superior.

Je sais que ça à l'air ridicule, mais sachant que bon nombre de gens connaissent bien les VST de batterie de chez Toontrack, et que Los Teignos et Red Led qui ont testé EZ Drummer 2, et qui connaisse très certainement les anciennes version. Est-ce qu'on peut savoir à quoi s'attendre pour les future produit Toontrack?

Sinon le test, rien à redire, c'est super, continuez comme ça! :bravo:

[ Dernière édition du message le 16/03/2014 à 16:31:26 ]

48
Aucune info pour l'heure sur Superior 3. Je pense que si ça arrive, ce sera au mieux dans le dernier tiers de 2014 voire en 2015. A voir si Toontrack annoncera quelque chose au Summer NAMM...

Après, je peux me tromper mais je pense qu'on peut tabler sur un Superior 3 qui intégrera toutes les avancées ergonomiques d'EZ2 an ayant une gestion des effets et traitements beaucoup plus développée (comme dans Superior 2 en fait). Et avec des banques plus RAW et plus détaillées évidemment.

Après, je pense qu'un produit Pro comme Superior gagnerait à progresser dans les secteurs suivants :
  • Gestion des balais frottés, au moyen de time strecth et de synthèse.
  • Gestion de l'interaction entre les éléments, au moyen de la synthèse (quand je mets un coup de caisse claire, ça doit provoquer des vibration dans les cymbales par exemple).
  • Possibilité de synthétiser des prises d'ambiance même quand les éléments n'ont pas été pris dans la même pièce.
  • Possibilité de synthèse à la Roland : comment ça sonne avec une grosse caisse de 130".
  • Un vrai module de Drum Replacement bien foutu comme on en a vu chez Slate.
  • Interaction avec d'autres instruments virtuels comme EZkeys
  • Prise en charge de tous les groove MIDI tierces, même ceux des concurrents au niveau du Tap2Find
  • Gestion des accents dans le Tap 2 Find et dans la modification des grooves. Du shuffle aussi, comme on le voit dans les boîtes à rythmes


Voyons donc ce que Toontrack fera, en sachant qu'un EZ2 avec la table de mixage et les sons de Superior2, ce serait déjà bien au-dessus de tout ce que propose la concurrence.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

49
Juste parce que ça m'a amusé de retrouver ça et pour justifier mon enthousiasme, voici un extrait du mail que j'ai envoyé il y a près d'un an à Ohmforce sur des suggestions concernant le logiciel idéal pour faire de la musique :

Citation :
IDEE 13 : Moteur de recherche musical

Pour naviguer dans leurs presets, les instruments virtuels proposent des moteurs de recherche utilisant un système de tags et de catégories. Sans dire que la chose est inintéressante, elle n'est absolument pas pertinente dans bien des cas. Alors qu'on a une idée précise du rythme que l'on cherche dans un EZdrummer, on est ainsi obligé d'écouter les grooves un à un pour savoir s'il pourrait ressembler de près ou de loin à ce que l'on cherche. Dans EZdrummer, le moteur de recherche doit évidemment me proposer un drum edit basique où je peux saisir mon Tchack Poum de base, le logiciel se chargeant ensuite de me proposer tous les grooves se rapprochant de ce dernier. Evidemment, si je peux le faire vocalement, c'est encore mieux.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

50
Ok, très impatient de voir le futur Superior en tout cas.

Si on a un produit jouant dans la même catégorie que BFD avec une facilité de gestion comme celle-ci qui sort cette année.... Les autres auront intérêt à suivre car ils risquent de tomber de haut.

Déjà, si EZ n'est ni plus ni moins qu'une version like de Superior, j'achètes.
Mais si en plus, ils apportent tous ce que tu viens de listé dans leur soft, mais là je m'habille Toontrack, je mange Toontrack, je dors Toonrack. Et j'appellerai mes gosses Toontrack. :-D