Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet votre avis plizzzzzzzzz !

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 183 vues
  • 5 followers
1 votre avis plizzzzzzzzz !
Salut a tous,
Pourriez vous me donner un avis sur  ce morceau en général , et son mix en particulier ?
j' vous file le lien ( ça marche mieux avec.. ) il s' agit du morceau intitulé promenade 3
http://www.myspace.com/dominiquelebars
Merci de prendre quelque minutes....
2
Bien bien autant que le son Myspace puisse permettre de juger. Bien en place, bon son, bon break tout ça.

Influences R. Hodgson, D. Straits & Co ?

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

3
Beau morceau. Pour le mix, je vais faire dans le chipotage intégral (une de mes spécialités) ; mais ce n'est ici qu'une histoire de goût, le mix étant très bien réalisé. Dans l'ensemble, j'ai le sentiment que le pan du piano est légèrement, très légèrement, trop à droite. Au début du morceau, j'aurai placé la basse plutôt sur la gauche, les graves de ton piano étant à droite (cependant, à partir de 0:59, tout va bien à ce niveau et je toucherai rien). J'aurai réhaussé le volume du sample des bruits d'enfant une toute petite pichenette de plus (mais vraiment toute petite).
Chouette morceau encore une fois.
A +
4
analyse constructive !
merci yoshed
5
Rien de très constructif pour ma part, j'aime beaucoup! Les deux acoustiques qui jouent comme une seule sur "été" ca sonne vraiment bien (moi quand j'essaie de faire ça c'est bien trop brouillon).

Peut-être rajouter un peu de piment question batterie et surtout ça manque de présence humaine à mon goût, j'aurais rajouté quelques voix ou des choeurs (mais j'aurais sans doute tout foutu en l'air en le faisant...)

Question mixage je me prononcerai pas, en tout cas chez moi ça sonne bien bien.

Edit: oups j'avais pas vu qu'il s'agissait juste du morceau "promenade 3"... J'aime moins mais c'est qu'une question de goûts. Le solo de piano je sais pas si c'est toi qui le joue, si c'est le cas t'as du le quantizer pas mal parce qu'il me semble pas très naturel. En même temps le naturel est pas forcément plus beau qu'autre chose donc...
6
Salut !
Moi j'aime assez bien tout dans l'ensemble. Y'a plein de bonnes idées, c'est bien arrangé et plutôt bien mixé. Sauf dans "Printemps" peut-être, je trouve que l'orgue entre beaucoup trop fort mais attention, c'est mon goût perso. N'en tiens pas compte, c'est ton goût à toi qui importe. Pour "Promenade 3", ben pour moi c'est ok. Là encore le mix est bon.
Je vais peut-être bien te mettre dans mes amis, tiens...
Juste une question : pas de textes ? pas de chansons ? Tu pourrais faire du bon à mon avis...
A plus.

CDF

https://myspace.com/coupdefoudre78
7
C'est bien, mais peut mieux faire. Ha, ha, ha ! Suis vache, hein !
De toutes façons, question compliments, t'as déjà été servi.

Sérieusement, quand on entend le musicien, on voit pas trop pourquoi il a fait l'économie d'un thème ou de quelques phrasés qui permettraient de bien camper l'ambiance avant l'arrivée du chorus guitare (je cause de Promenade 3). Ok, c'est pas obligatoire mais pour moi, ça manque.
Bref, je trouve que c'est pas assez développé. C'est hop, blink blonk et c'est dans la boîte.
Mais si ça se trouve, j'suis de mauvais poil aujourd'hui, je repasserai demain avec des fleurs.


Voila. Bref avis critique mais certifié sans pesticides.
Bonne continuation !
8
vt678828 a dit :
Bref, je trouve que c'est pas assez développé. C'est hop, blink blonk et c'est dans la boîte.
Ouais l' autre ....
Traites moi de faignasse tant qu' t' y est ! ( tain, 1 semaine de boulot pour 2 minutes de zic et l' autre y m' traite de faignasse! )
J' m' en vas aller te démonter ton music painting toi , tu vas voir ( nieu nieu nieu, pas assez développé .. )
En tout les cas merci  à tous pour vos avis,et à toi aussi vt6.
J' ai dans mon entourage très peu de potes musiciens ( mais si, snif,, et ça fait du bien de partager un truc avec du monde qui connait le sujet.
9
Wizub,
ce n'est que mon avis du moment et sans doute mal dit.
Mais quand on entend ce que tu sors d'une gratte, t'auras du mal à me faire gober que pour toi, ce Promenade 3 est un job abouti. Ou alors je me plante tant que ça ?

Excellente continuation !

10
si si , j' ai pas mal travaillé le solo.
( Je suis moins bon guitariste qu' on pourrait le penser ! )
Ceci dit , tu  as bien exprimé ton avis et j' en prend note .