Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser Ambeo Orbit
Photos
1/4
Sennheiser Ambeo Orbit

Sujet Commentaires sur la news : Friday's Freeware : Tous en Orbit

  • 16 réponses
  • 14 participants
  • 2 820 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Friday's Freeware : Tous en Orbit
Sennheiser Ambeo Orbit
Sennheiser travaille depuis quelques temps sur des outils logiciels binauraux gratuit. Découvrons aujourd’hui Ambeo Orbit.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Très intéressant sur le papier.
Malheureusement dans les faits je ne trouve pas cela très efficace.
Mise à part la désagréable sensation de se retrouver déphasé.
3
Comme toujours avec ce type de processeurs. Qui se souvient encore du Roland RSS (1995?)? Un truc qui, lors de la démo à Francfort, m'a rendu presque malade tellement ça déphasait tous azimuths - littéralement. Et je n'ai jamais entendu le moindre effet "3D" avec cet engin. Essayons quand même celui-ci... vu que contrairement au RSS qui coûtait un pont, ici c'est gratuit !
4

Dans la même veine, et toujours gratuit, il y a Panagement et Proximity... à comparer :)

https://www.auburnsounds.com/products/Panagement.html

http://www.tokyodawn.net/proximity/

 

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

5
Merci pour les liens. Ça en fait des trucs à essayer...
x
Hors sujet :
moi qui voulais trier mes plugins cet après-midi, j'ai passé trois heures à bidouiller des machins pour me rendre compte que j'en ai déjà trop... icon_facepalm.gif

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

6
oh, un plug de la marque de casque que je préfère au monde de partout :D

bon, pis, contrairement à leurs casques, c'est gratuit :D
Merci AF !
je connaissais même pas...
7
Citation de sinkmusic :
Dans la même veine, et toujours gratuit, il y a Panagement et Proximity... à comparer :)
https://www.auburnsounds.com/products/Panagement.html
http://www.tokyodawn.net/proximity/

 Bon j'ai testé tes liens .
Le premier me semble être un bête pan pot additionné d'un contrôle de volume pour simuler l'eloignement : pitoyable.
Le second je ne vois vraiment pas ce qu'il change.
Direction la corbeille

[ Dernière édition du message le 17/02/2018 à 22:04:23 ]

8
2144738.jpg
Personnellement, j'ai apprécié dans le temps le freeware Proximity qui m'a permis de redonner un peu de relief à des productions 100% mono, c'était le temps des cassettes sur double-deck avec un micro qui permettait d'over-dubbber au moment de la copie d'un deck à l'autre. C'était il y a presque 30 ans, et avec ce genre de plugg, les prod retrouvent une certaine fraîcheur.
9
Bonsoir.:D:

Les coups et les douleurs, ça ne se discute pas. Mais là, j'ai de bonne raisons de croire que je ne serais pas tout seul. Je viens d'essayer la bête, et je n'aime pas du tout.:non: J'en ai mis un exemplaire sur chacune de mes pistes (1 voix et son clone, des chœurs, une guitare et une contrebasse pizz), pour voire si on pouvait obtenir des trucs intéressants.

Déjà, le phénomène qui m’agace, c'est que juste en enclenchant le plug, mon son est dénaturé, même avec tous les réglages à zéro. Et impossible de retrouver le son d'origine, quelque soit le réglage que j'adopte.
Ensuite, entre mes deux clones de voix, il y a de redoutables problèmes de phase. Déjà lorsque l'une à le plug et pas l'autre, ce qui pourrait sembler logique, mais aussi quand les deux sont armées.
Pour avoir une sensation réelle de spatialisation, il faut pousser les réglages dans des tranches très affirmées, et là, les déséquilibres sur les fréquences sont rédhibitoires.

Dans le genre "comment flinguer un mixage en 20 seconde", ce freeware se défend furieusement ! A fuir.:fache:

sur les suggestions de Sinkmusic, j'ai jeté une oreille sur Panagement (Proximity me semble hors sujet). Donc, à propos de Panagement, ce sera vite fait. Il a le bon gout de de pas défigurer le son quand on l'active (et même après), mais la version gratuite est tellement amputée que, pour ce qu'il reste de fonctions, on se débrouillera aussi bien et plus rapidement avec les pans et les faders de volume de la STAN.

Pour ceux qui s’intéressent au binaural, on était quelques uns à le faire il y a 3 semaine sur ce fil de discussion dans lequel on a tenté de séparer le bon grain de l'ivraie, avec toute la modestie que réclame les limites de mes connaissances.

Je commençais ma chasse aux freeware.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

10
Au vu des commentaires plutôt négatifs je précise sans l'avoir essayé que ce genre de plugs n'est pas du tout fait pour traiter des éléments musicaux mais plutôt pour re-spatialiser les sons mono ou stéréo d'une vidéo en VR écoutés au casque (forcément). Donc la cible c'est plutôt des pistes d'ambiances, bruitages, voix, etc qui n'ont pas été enregistrés en binaural à la base et qu'on veux "binauraliser". Au delà d'expérimentations créatives, peu d'intérêt pour la musique à priori.