Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acustica Audio Cerise
Photos
1/14
Acustica Audio Cerise

Tranche de console logicielle de la marque Acustica Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Des promos et des cadeaux chez Acustica Audio

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 484 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Des promos et des cadeaux chez Acustica Audio
acustica-audio-cerise-298827.png
Acustica Audio vous offre Cerise, une tranche de console logicielle, en plus des nombreuses promotions proposées pour Noël.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Aucun commentaire ? Le plug est lourd niveau taille de fichier et sûrement gourmand en cpu mais j au hâte d essayer. Merci beaucoup !

La vie est belle...

3
Je suis très surpris par la latence des plugins Acustica sur ma machine, entre 50 et 120 ms. Ça arrive à d'autres personnes ?

Aloïs L.

https://poisonbleu.bandcamp.com

https://evablanche.fr

https://nouvelleslecturescosmopolites.bandcamp.com

4
Citation de Enzoe :
Aucun commentaire ? Le plug est lourd niveau taille de fichier et sûrement gourmand en cpu mais j au hâte d essayer. Merci beaucoup !

400 méga et 1% de cpu sur ryzen 12 threads/reaper.
Pour du Acustica c'est plutôt léger!
L'équa est vraiment bonne et la partie comp vraiment pas mal. Partie preamp un peu en retrait dixit un proprio du hardware.
L'air de rien avec les freebies et autres cadeaux de noël y a moyen de faire du sacré bon boulot!
Citation :
Je suis très surpris par la latence des plugins Acustica sur ma machine, entre 50 et 120 ms. Ça arrive à d'autres personnes ?

Y a de la latence, plus ou moins selon le daw et la machine (selon l'âge du plug aussi), pour cerise perso je ne sens pas vraiment de latence (je ne dis pas qu'il n'y en a pas).
5
Je l'ai trouvé très musicale personnellement. Toujours impressionné par la subtilité sonore et efficacité de leurs plugin. Là c'est du lourd je trouve, comme le Coffe The Pune ou le Basstard ; hallucinant comme ils deviennent vite très addictifs ;-)

Pour moi le bémol vient du fait que je préférerai avoir l'ergonomie des plugs Focusrite Liquidmix (différentes convolution d'EQ dans une meme engine associé à une convolution de compression au choix ; style plus ancien, peux être un poil moins subtile mais reste pour moi une référence du genre ; pas de bling bling, ça taff direct) Puis dommage aussi qu'ils aient abandonné l'utilisation des GPU pour relaxer le CPU... Je connais mal leur système Nebula...
6
Cool merci Acustica
Pour l'EQ high y juste 8k et 16k ?
7
je vois que ca fait parti du bundle bigceil et que ca ressemble beaucoup a ce dernier d'ailleurs. Quelqu'un a tester la difference entre les deux ?
8
Citation de stereomic :
je vois que ca fait parti du bundle bigceil et que ca ressemble beaucoup a ce dernier d'ailleurs. Quelqu'un a tester la difference entre les deux ?

C'est devenu la marque de fabrique de la série (l'interface), sinon aucun rapport entre les deux.
Hardware différent, focusrite isa pour big ceil, ssl fusion pour celestial et shelford channel pour le petit dernier.
Un son assez punchy et moderne pour big ceil, plus rond avec cerise.
Un peu de latence sur big ceil, pas vraiment perceptible sur cerise.
Citation :
dommage aussi qu'ils aient abandonné l'utilisation des GPU pour relaxer le CPU...

Peut être que le support du gpu est un peu bizarre?
Sous blender pour profiter de l'accélération gpu c'est le parcours du combattant, une gtx 1050 c'est ok, pas une gtx 2080, ok pour la gtx 2080 ti, pas de support pour la dernière 3080... Dixit ma femme qui bosse la dessus.
Déjà que la répartition de la charge cpu est assez aléatoire (protool et AA...) si c'est pour avoir un firefox qui bouffe ta charge gpu à rien(ubuntu+firefox)... Avec un support pour des gtx mais pas pour des radeons :oo:
Autant qu'ils bossent sur des solutions serveurs natives :bravo:
9
x
Hors sujet :
Ah oui, c'est vrais que sur ma machine de taff Windows (beurk mais j'ai pas le choix...) j'utilisais deux plugs de convolution pour les reverb et EQ à phase linéaire (Liquidsonic entre autre) et j'avais choisis ma carte GPU sur le fait qu'elle soit silencieuse et supporte ces plugs. Ceci dit, ça marchait super bien (je les utilises moins actuellement car le plug Reaverb de Reaper est beaucoup plus pratique et me permet d'échanger les projet avec d'autres collègues). J'avoue que j'ai les reflex des années 2000... L'age sans doute... :mrg:


Bon, en tous les cas ce plug a une chouette couleur sonore. Pour avoir utilisé certains originaux, je sais bien que le hard ne donne pas la meme chose (quoi que sur certains réglages, la différence peut être subtile voir je préfère parfois l'imitation digital ;-) ) Mais ça donne une bonne indication sur l'orientation de la couleur sonore.