Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acustica Audio Cola 2
Photos
1/12
Acustica Audio Cola 2

Tranche de console logicielle de la marque Acustica Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 159 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Acustica Audio annonce le lancement de Cola 2

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 440 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur la news : Acustica Audio annonce le lancement de Cola 2
acustica-audio-cola-2-284280.jpg
Le développeur s’est associé au studio d’enregistrement berlinois Vox-Ton pour émuler une console britannique rare des années 1970.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Allez j'ai téléchargé le trial et je vais tester ça ce soir sur un mix :-)

Je le partagerai sans pression
3
Alors un premier retour ? Sous Windows 10 ?
J'utilise beaucoup l'émulation de la console Neve de chez plugins Alliance mais les tranches de console de chez Acustica Audio de la série acqua sont d'après le test de Nantho Valentine vraiment chouettes (surtout Lime) mais la consommation CPU est forte. Du coup avec ma nouvelle machine de guerre, je franchirais bien le pas pour ce Cola2. Au fait quelle est la console anglaise émulée ici ? Le compresseur accepte-t-il le sidechain ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 23/02/2020 à 12:12:02 ]

4
utilisé sous Mac OS avec Logic.
je connais les produits Acustica et j'en utilise certains au quotidien. Cependant je ne trouve pas d'intérêt à Cola2. Rien de particulier et pas de bénéfice particulier sur le son. Franchement je ne franchirais pas le cap avec ce produit là.
5
Je l'ai essayé aussi, moi je le trouve vraiment intéressant, convivial et on arrive très vite à de bons résultats, j'ai particulièrement apprécié l'émulation de l'égaliseur au germanium, c'est redoutable et cela offre une belle couleur au son!:8O:
Le préampli est pas mal du tout, le compresseur est subtil. J'ai fait l'eesai sur deux mix synthés,, l'un de Tech et l'autre de retrowave sous Ableton live 9.7, ça marche bien mais c'est gourmand.
J'ai noté que cela donnait une belle couleur aux sons de la V collection (CS80, Matrix12, DX7 et Synclavier).
Avec l'émulation de la Neve de chez plugins Alliance, il s'agit des meilleures tranches de console que j'ai pu tester. C'est mieux que waves, cela me donne envie d'essayer Lime aussi. Par contre leur site n'est pas très convivial.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

6
Effectivement le germanuim est très reussi.
Par contre j'ai ressenti l'effet opposé au niveau du compresseur.

Je connais bien la gamme Acustica et je trouve cette tranche ( de qualité) en dessous du restant de la gamme. Je n'ai nul doute quand au fait que vous allez vous régaler avec Sand3, Pink, The Rey ou encore la série Purple.

Bonne expérimentation.
7
J'ai approfondi le boulot sur cette Cola2, j'ai comparé avec des tranches de chez Brainworx (BX console N que je connais bien et qui est très bonne) et du SSL de chez Waves et des trucs très bons mais plus anciens (Focusrite Liquid Mix et SSL Duende). Sur la musique électro, elle est top cette cola, je vais poster un petit extrait pour comparer. Surtout, il me semble que ces produits Acustica Audio sont très bons. Je verrais plus tard pour prendre la tranche de console SSL (sand 3 ?!?).
Pour l'instant cette Cola sur des sons synthétiques et de BAR, réchauffe le son et surtout c'est musical comme couleur et chaleureux, en plus, elle est simple à utiliser par rapport à la Neve.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 28/02/2020 à 15:18:58 ]

8
Super!

Moi je l'avait éssayé sur un big band mais pas sur de l'electro
9
Bon, voilà un petit essai de mix réalisé avec Cola2, j'ai utilisé Ableton pour essayer différentes tranches de console mais c'est avec ce Cola2 que j'ai trouvé le plus de musicalité et de grain. J'ai juste utilisé une compression soft sur les drums, j'ai trouvé le résultat plus intéressant qu'avec le waves DBX160 ou qu'avec le Brainworx vertigo VSC-2

C'est juste un court extrait d'un début de projet (l'intro), il y des petites choses à revoir mais j'ai surtout travaillé la sculpture du son avec Cola2. J'ai essayé sur un autre titre plus orienté retrowave et idem, le résultat m'a convaincu.
Pour moi c'est OK.
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 01/03/2020 à 10:48:55 ]