Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acustica Audio Cream
Photos
1/5
Acustica Audio Cream

Tranche de console logicielle de la marque Acustica Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 199 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Acustica ouvre les réservations de Cream

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 992 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Acustica ouvre les réservations de Cream
Acustica Audio Cream
Si vous êtes amateur du son britannique vintage, Acustica Audio vient de lancer la pré-vente de sa nouvelle tranche de console Cream.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Le look est quand même incroyable. Comme avec tous leurs plugins. Rien qu'en les regardant, je trouve que ca sonne mieux :bravo: :mdr: Cela dit, quand j'utilise Azure, je suis quand même bluffé par le son que j'e n'obtiens pas autrement. Avec Cream on remonte dans le temps, alors reste à savoir si c'est vraiment un plus ou un gadget. Mais je crains de ne pas pouvoir y résister :??:

[ Dernière édition du message le 02/05/2018 à 23:47:18 ]

3
Le CPU m'effraie. Des mecs avecs des configs hyper solides me disent qu'ils arrives à utiliser 9 instances du channelstrip entier.
Vraiment en mode vintage quoi, que 9 canaux disponibles hahaha xD.
4
Je découvre cet éditeur et tout son écosystème; c'est impressionnant et comme un monde à part, je trouve .
Rien que le manuel de cette série de plug-ins autour du Cream est un régal : on croirait vraiment qu'il a été écrit par Thomas d'Aquin !
On ressent une grande passion autour de l'environnement sonore et ses périphériques de la part de cet éditeur .

Côté sonore de ce Préampli, il sera nécessaire que je l'ouvre de nouveau car je n'ai ressenti que de la finesse et du subtil: on est loin des paramétrages réagissant immédiatement et grossièrement .
Donc, à tester avec de bonnes écoutes .
5
Citation de WiR :
Le CPU m'effraie. Des mecs avecs des configs hyper solides me disent qu'ils arrives à utiliser 9 instances du channelstrip entier.
Vraiment en mode vintage quoi, que 9 canaux disponibles hahaha xD.


En effet, avec mon Mac Pro 12 cores (24 processeurs) 64Gb Ram , je ne peux faire tourner que 9 Lime ou 9 Gold ou 9 Sand. (jusqu'à 20 instances pour un EQ seul) L'utilité des plugins Acustica n'est pas incontournable. Et je les utilise rarement. Sur quelques pistes seulement. Principalement, sur le Bus Master, là ou cela a le plus d'impact. Mais quand on aime le son, les machines de studios, c'est passionnant de pouvoir avoir chez soi le son de toutes ces machines impayables. Moi qui aie travaillé sur SSL, je peux confirmer que le jour ou j'ai chargé Sand, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir un EQ SSL sur ma piste. Pareil pour l'EQ Neve de Lime. Ayant chez moi l'EQ Avalon, j'ai pu comparer avec Amber, et c'est exactement le même son. C'est pourquoi je collectionne les plugins Acustica. Loin de les utiliser tous, j'ai le plaisir d'entendre ce que pourrait donner un source traitée avec des outils de ce niveau. Et quand la différence est positive, je conserve le traitement et Freeze la piste.

[ Dernière édition du message le 04/05/2018 à 11:40:53 ]

6
Hello,

Je n'ai que des commentaires élogieux de ce plugin (que je vais enfin pouvoir tester aujourd'hui).

Si vous souhaitez un petit code coupon pour une réduction supplémentaire, contactez moi en mp ;)

Have Fun !!

Nils Thomas

Distributeur officiel des produits Acustica Audio en France et en Belgique

7
Bon, perso, j'avoue avoir eu un recul face à l'interface mais à l'écoute, j'obtiens des colorations que je n'ai jamais réussi à obtenir autrement qu'avec du hard et encore... De plus, certaines des empruntes de préamp proposés amènent encore une autre coloration très intéressante.

Par contre il ne faut pas avoir la main lourde car là c'est drastique et addictif façon Aphex donc l'oreille s'habitue etc... ;-).

Très réussi au niveau audio (hallucinant et redoutable) ; bon, le design, je le prend au deuxième degré (comme beaucoup de leurs plugs d'ailleurs, préférant le principe Nebula ou Liquidmix à ce niveau là ou on est moins influencé par ce que l'on voit) (je reste très attaché aux Liquidmix meme si c'est parfois pénible pour les exports et en utilisation 64bit).

[ Dernière édition du message le 01/04/2020 à 00:39:11 ]

8
Apparemment "Cream 2" est en freeware dans le plugin collective de Focusrite durant le mois d'avril. Perso l'installation à l'air d'être un peu un calvaire mais pour ceux que ça interesse (et qui ont un produit focusrite). Enjoy!
9
Purée je me suis fait avoir, leur programme d'instal ne pose PAS de questions sur le répertoire d'instal, il vit sa vie. il faut aller dans les réglages et choisir les chemins avant. Bref j'essaie de désinstaller tout ça prorepement et je me retape 2 go d'install.

Ca n'a pas l'air d'effacer les zip d'instal dans AppData\Roaming\Acustica\Aquarius\Stagearea\

Edit 2 : ne j'ai pas eu a réinstaller, je pensais qu'il y avait une version VST3 mais en fait il n'y a que VST2, j'ai donc simplement déplacé tout le répertoire vers celui dont je me sert.

[ Dernière édition du message le 13/04/2021 à 19:56:48 ]

10
Oui, si l’on dispose d’un compte Focusrite, on peut l’avoir gratis. Il sonne bien, effectivement, avec une sensation de machine analogique assez impressionnante. Reste la consommation CPU, mais bon... il suffit d’effectuer un bounce quand on a le bon réglage.