Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acustica Audio Erin
Photos
1/14
Acustica Audio Erin

Tranche de console logicielle de la marque Acustica Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 179 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Acustica Audio annonce Erin et une promotion estivale

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 1 590 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Acustica Audio annonce Erin et une promotion estivale
acustica-audio-erin-286374.jpg
Le catalogue du développeur italien va s’enrichir de nouvelles modélisations de matériel de studio haut de gamme et lancer une promo Summer Friday.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
OK donc tu parlais des premiers retour sur GS par rapport à ce nouveau plug. :bravo:

L'huile de coude est la meilleure !

12
Oui, c'est ça, Gearslutz, désolé, et je parlais bien d'Erin qui a récolté une volée de bois vert à sa sortie :mrg:
13
En gros et en vrac:
-Grosse grosse conso cpu, même pour du Acustica.
-Problème d'écho dans les basses fréquences.
-Bruit de fond sur certains preamp.
- Un mode stéréo un peu dans les choux, pas de link et des réactions un peu bizarres...
Je passe les critiques sur l'interface ou le choix d'une equa mid-range.
Comme dit précédemment 2 updates sont en route pour corriger certains des problèmes.
Maintenant d'autres personnes sont sous le charme, question de goût tous ça...
Preuve en est je suis à l'inverse de Maxxou, je trouve Pink excellent et Lime bof bof.
Après ça ne mange pas de pain d'essayer le petit dernier:bravo:
14
1er update:
Cpu usage optimization, Preamp noize fix on ErinEQMid, Gain mapping fix on ErinEqSt.
Ça dégage une partie des reproches.
15
Le plus gros problème reste la conso CPU pour moi. Je n'ai pas encore repéré l'echo bug, je ne dois pas écouter ce qu'il faut. Les seuls plugins qui me font oublier la conso CPU chez AA sont Lemon et surtout Ebony. Pour le reste, j'ai plein de trucs chez SoundToys ou PluginAlliance qui me permettent de trouver mon bonheur pour un impact très faible sur le proc.
16
Moi perso j'ai trouver Lime excellent. Pink la dernière version est vraiment pas mal...
Moi j'ai Gold 3 et j'en suis grandement satisfait. Le son qui s'en dégage est vraiment pro. J'ai eu un peu de mal cependant avec le compresseur mais ça doit être mon manque de technique...si quelqu'un utilise Gold 3 et à quelques tuyaux à me filer c'est pas de refus :mrg:

L'huile de coude est la meilleure !

[ Dernière édition du message le 18/06/2020 à 21:20:37 ]

17
Citation de tguyfr :
Le plus gros problème reste la conso CPU pour moi. Je n'ai pas encore repéré l'echo bug, je ne dois pas écouter ce qu'il faut. Les seuls plugins qui me font oublier la conso CPU chez AA sont Lemon et surtout Ebony. Pour le reste, j'ai plein de trucs chez SoundToys ou PluginAlliance qui me permettent de trouver mon bonheur pour un impact très faible sur le proc.

Pour l'écho c'est particulier, c'est dans certaines conditions et/ou avec certains instruments, perso pas encore eu le soucis mais tu arrives facilement à reproduire le cas sans avoir besoin d'un alignement de planètes à un date précise (un kick de 808 avec certains réglages de preamp).
Pour la conso cpu on parle des produits Acustica...
Moi la concurrence j'aime bien:bravo:, c'est les gars de Plugin Alliance et d'Acustica qui n'aiment pas ça (politiques des groupes facebook et forums).
J'étais juste dans l'optique des goûts :clin:
18
Nouvel update paru ce jour pour ERIN :8)

Ingénieur du son depuis 1996 // QFG Studios //

SoundGrid Expert Certified (Waves Audio)

http://www.qfgstudios.com

19
Mais cte son musical quoi, parcontre, j'ai pu mettre 6 Eq mono sans rien d'autre et mon mac m'a dit d'arrêter là :mdr::mdr::mdr:

Mais ce genre de plugins, tu ne les utilises pas en compo quoi, juste en mix/Mastering, sinon tu ne fais rien d'autre :mdr::mdr::mdr:

RdjpR

[ Dernière édition du message le 10/07/2020 à 16:34:45 ]

20
Citation de remy06 :
Nouvel update paru ce jour pour ERIN :8)


Quasi plus de craquement en utilisation, update efficace chez moi :)