Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acustica Audio Lime
Photos
1/4
Acustica Audio Lime

Tranche de console logicielle de la marque Acustica Audio

Prix public : 199 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Acqua Bon ?

  • 28 réponses
  • 16 participants
  • 6 501 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : Acqua Bon ?
Acqua Bon ?
Depuis la naissance de Nebula en 2005, Acustica Audio n’a jamais laissé indifférente la galaxie de la MAO. Du rejet total face à la difficulté de mise en œuvre et/ou la consommation en ressources RAM et CPU abyssale, aux amoureux transis ne jurant que par la qualité sonore du rendu, le spectre des réactions aux produits de la marque est on ne peut plus large. Pourtant, votre site préféré ne s’était jusqu’alors jamais penché sur la question… Nous allons donc de ce pas réparer cet oubli avec un banc d’essai consacré à pas moins de trois plug-ins de l’éditeur italien, à savoir les trois derniers Channel Strips de leur gamme Acqua : Sand, Lime et Gold.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Je n'ai jamais eu aucun souci avec Acustica pour télécharger. Il vaut mieux utiliser Firefox au demeurant, puisque Chrome devient un peu "exclusif" mais Safari s'en sort généralement bien. Par contre je n'ai jamais compris comment utiliser les plugins. C'est bizarre, mais l'interface ne me parle pas. Les presets de reverb doivent être chargés séparément d'après ce que j'ai capté... Bref, test non concluant il y a quelques mois. Je déteste ce genre de logiciel à l'ergonomie foireuse. Après le son est sans doute très bien, mais il y a des alternatives. Et puis je n'ai pas une machine de guerre, mais un vieil iMac sous assistance respiratoire, donc je passe mon chemin.
12
Dans le genre développeur un peu obscur, je préfère largement Airwindows. Installation ultra simple, conso de ressources minimale, tout pour le son. C'est un peu l'inverse d'Acustica en termes de conception (sans dénigrer Acustica). Nantho, il faudrait un jour explorer ce dev indépendant ;)
13
Merci pour ce test.
J'avais pris la démo de leur Eq Diamond. J'ai été bluffé par le son. D'habitude on dit "c'est vachement pour un plug", là en l'occurence c'était vachement bien tout court.
Pour ce qui est: expérience utilisateur, consommation de ressources... je suis complètement d'accord avec ce qui est décrit dans le test. Perso je trouve ça vraiment ennuyeux.
Voilà une dizaine de jours que ma période d'essai est terminée; je n'ai toujours pas acheté; mais c'est toujours dans un coin de ma tête.

Dav.P

14
Citation de tguyfr :
Dans le genre développeur un peu obscur, je préfère largement Airwindows. Installation ultra simple, conso de ressources minimale, tout pour le son. C'est un peu l'inverse d'Acustica en termes de conception (sans dénigrer Acustica). Nantho, il faudrait un jour explorer ce dev indépendant ;)


+1 en plus le gars est complètement déjanté, j'adore ;-)
15
Citation de ChristianM :

+1 en plus le gars est complètement déjanté, j'adore ;-)


Idem. :bravo2:
En ce qui concerne nebula, j'ai vite déchanté. Entre bugs graphiques et lourdeur cpu. Dommage, y'a vraiment du potentiel.
16
Citation de tguyfr :
Dans le genre développeur un peu obscur, je préfère largement Airwindows. Installation ultra simple, conso de ressources minimale, tout pour le son. C'est un peu l'inverse d'Acustica en termes de conception (sans dénigrer Acustica). Nantho, il faudrait un jour explorer ce dev indépendant ;)

x
Hors sujet :
Je suis un grand fan des plugs de Chris, ce mec est un génie et en plus il semble être une sorte de Little Bouddha humainement parlant :aime2:

Pour un banc d'essai, faut voir avec la rédaction d'AF... Je ne vois pas trop comment aborder la chose vu qu'il faudrait présenter l'ensemble de son oeuvre, mais c'est à réfléchir ;)

17
Petit message aux intéressés :

Pour profiter d'une réduction de -20% sur ces 3 plugins (et de 10% à 30% sur les autres), contactez ndarjeeling pour les résidents en France, Belgique, Suisse et Luxembourg.
18
Citation de Nantho :
Depuis la naissance de Nebula en 2005, Acustica Audio n’a jamais laissé indifférente la galaxie de la MAO. Du rejet total face à la difficulté de mise en œuvre et/ou la consommation en ressources RAM et CPU abyssale, aux amoureux transis ne jurant que par la qualité sonore du rendu, le spectre des réactions aux produits de la marque est on ne peut plus large. Pourtant, votre site préféré ne s’était jusqu’alors jamais penché sur la question… Nous allons donc de ce pas réparer cet oubli avec un banc d’essai consacré à pas moins de trois plug-ins de l’éditeur italien, à savoir les trois derniers Channel Strips de leur gamme Acqua : Sand, Lime et Gold. Lire l'article Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !


QUESTION: a propos du test, vous dites avoir utilisé un Mac Pro fin 2013 8cores. (j'ai la version 12cores) . Mais sur quel programme ? Car avec Logic, le CPU sature très vitre. 12 instances me parait beaucoup...

Merci pour votre réponse.

Cyril

[ Dernière édition du message le 08/06/2017 à 12:56:18 ]

19
20
Citation de Nantho :
Le test a été effectué sous Reaper v5.40 ;)


Je me disais aussi... Reaper est connu dans le monde d'Acustica pour être le plus tolérant avec leurs plugs. Avec Logic, on est plus vite bloqué, surtout sur le bus master.