Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acustica Audio Lime
Photos
1/4
Acustica Audio Lime

Tranche de console logicielle de la marque Acustica Audio

Prix public : 199 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Acqua Bon ?

  • 28 réponses
  • 16 participants
  • 6 472 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : Acqua Bon ?
Acqua Bon ?
Depuis la naissance de Nebula en 2005, Acustica Audio n’a jamais laissé indifférente la galaxie de la MAO. Du rejet total face à la difficulté de mise en œuvre et/ou la consommation en ressources RAM et CPU abyssale, aux amoureux transis ne jurant que par la qualité sonore du rendu, le spectre des réactions aux produits de la marque est on ne peut plus large. Pourtant, votre site préféré ne s’était jusqu’alors jamais penché sur la question… Nous allons donc de ce pas réparer cet oubli avec un banc d’essai consacré à pas moins de trois plug-ins de l’éditeur italien, à savoir les trois derniers Channel Strips de leur gamme Acqua : Sand, Lime et Gold.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
bof!! j ai pas écouté tous les exemples audios mais pour le batterie et les arpèges de synthé cela ne m'a pas paru bouleversant. Du coup je me suis interrogé sur cette débauche de puissance CPU et RAM nécessaire pour faire fonctionner ce bouzin....? a quoi bon?

Pour ma part il me semble arriver au mêmes fins avec les plugs fournis en standard dans Cubase

[ Dernière édition du message le 07/06/2017 à 16:16:24 ]

3
Ça me fait penser à Harrison mixbus, enfin le test donne envie :bravo:

Beat Thang 4 Life

4
Et si on utilise les plug in juste à l'enregistrement avec l'émulation de pré amplis en mode Zero-Latency, on devrait avoir un truc sympa non? Et après pas de resources cpu supplémentaires au mixage! :p

 

 

5
Super test, j'avoue que pour ma part je vais essayer la démo du Lime (in the coconut !) :aime:

Je crois que c'est pas le baS qui blesse mais le bâT ;)
Il me semble que c'est la même racine que l'âne bâté ou un truc du genre.

Il est rare qu'on se blesse avec un bas, même si c'est sans doute possible :mdr:

- Est-ce que tu veux le fond de ma pensée ?

- Non c'est là où y'a tout le dépôt...

6
Perso chez moi Box ainsi que leur site fonctionnent, jamais eu de soucis avec Chrome que ce soit sur mon Mac ou mon PC.
7

J'avais bien aimer le Pink EQ et quelques uns de leur freeware mais comme com@tose, la ca ne me parle pas ! 

Les comps et préamps n'ont rien de transcendant sur ce que l'on peux entendre...

8
merci pour le test, j'avais la meme sensation au final, lourd, pour pas grand chose, meme si le son est pas mauvais mais bon de la convolution encore heureux que ce soit bon. C'est un travail long mais moins intéressant que chercher a modéliser
7,97 Go pour lime c'est le meme poid XNL keys complet. Alors que des émulations de comp prennent quelque mo pour la meme qualité.
Sur un petit pc portable avec ssd pour bossé en bougeant je peut pas avoir 8go juste pour un eq comp
9
On peut faire de très bonnes choses avec les Plugins classiques qui ont l'énorme avantage de ne pas plomber le CPU, mais ce que propose Acustica m'a plu dès que j'ai essayé GOLD (pour commencer). Il n'est pas dit que je n'arriverais pas à reproduire le son avec plusieurs autres plugins, mais ce que les plugs Acustica font avec le son est tellement inattendu que cela donne beaucoup d'idées. Personnellement, je continue à trouver que le compresseur Bus de Sand (SSL) est mieux que tout ce que j'ai et qui essaie d'imiter le SSLcomp Bus original. Je recommande aussi vivement d'essayer Amethyst (Convolution de la console AMEK) Le son est aussi présent que doux et chaud. La encore on peut y arriver avec une série de plug (EQ DDMF, Comp CL1B, SATIN ou autres) mais avec Acustica le son est directement la ou on le cherche. Et puis, le service client est "Italien" ce sont des latins avec lesquels on peut discuter. J'avais l'intention d'en acheter 3 mais qui ne font pas partie d'un Bundle. J'ai écrit pour demander s'ils pouvaient me faire une réduction et j'ai reçu un coupon de 30% comme pour leur Bundle (Cool) . Si j'ai un conseil à donner à ceux qui veulent en acheter, c'est qu'en effet, il faudra utiliser ces plugins en Freeze ou en consolidant les pistes pour libérer le CPU. Après , pour ceux qui ne connaissent pas la marque, je peux dire que je les ai tous essayés. Et si je devais n'en avoir que 3, je choisirais les 3 channel Strips. Amethyst (Amek) , Sand (SSL) , Lime (Neve VR) parce qu'on se retrouve véritablement avec le son des consoles en question. Pour le reste, il y a de très bonne chose comme l'EQ de mastering GREEN (convolution du GML) ou l'EQ White2 qui donne du relief au son, mais c'est subtile et un peu du luxe...
10
Citation de globutu :
merci pour le test, j'avais la meme sensation au final, lourd, pour pas grand chose, meme si le son est pas mauvais mais bon de la convolution encore heureux que ce soit bon. C'est un travail long mais moins intéressant que chercher a modéliser
7,97 Go pour lime c'est le meme poid XNL keys complet. Alors que des émulations de comp prennent quelque mo pour la meme qualité.
Sur un petit pc portable avec ssd pour bossé en bougeant je peut pas avoir 8go juste pour un eq comp


Très juste à propos du compresseur. Dans le cas de Lime, le plus intéressant c'est le son de l'EQ. On retrouve vraiment la couleur NEVE VR. Maintenant c'est pas indispensable, mais ça fait plaisir de retrouver le son de cette console, que j'utilisais jadis, dans mon Mac :-)