Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acustica Audio Pink4
Photos
1/18
Acustica Audio Pink4

Tranche de console logicielle de la marque Acustica Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 199 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Acustica Audio annonce la sortie de Pink4

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 552 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Acustica Audio annonce la sortie de Pink4
acustica-audio-pink4-285839.png
La tranche de console de style américain vintage voit son moteur passer de la v13 à la v15 et quelques améliorations sont apportées.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
La qualité de ces plugs est excellente mais ils sont beaucoup trop gourmands ! Dommage
3
Personnellement je les utilise un peu comme du hardware. Je fait ma console avec le même plug (waves mixhub ou bx console n ou autre) et j'utilise Gold 3 essentiellement sur la voix lead, kick snare... En fonction de mes besoins (eq+comp ou juste comp)...

L'huile de coude est la meilleure !

4
je ne sais pas ce qui est le mieux : prendre les plugs et un ordi a 5000 euros pour les faire tourner, ou s'acheter le hardware finalement
5
Hardware c'est vachement top. Cependant ça sous entend que soit:
1 tu track tes pistes dans le hardware puis puis tu rentre dans le daw
2 ou tu fais du re-amping surtout si tu utilises des vsti.
3 ou tu fais de l'insert daw-hardware
Dans ce 2e et 3e cas il ne faut pas hésiter à avoir de bon convertisseur ! Du coup y penser aussi au niveau prix.
J'ai un i7 2600 et si je fais tourner 32-48 pistes avec bxconsole n ou waves cla mixhub(+ 6 bus avec kush omega et bx townsend + 6 fx de reverb Eventide Tverb, Arturia 140 et delay replika et valhalla echo et 4 comp parallèle H comp), en plus de ça des LA2A et 1176 + guitar rig sur 4 pistes
je peux avoir 4-6 pistes avec Gold3 complet et encore de la marge et ce à 128 buffer/24bit/44100.

L'huile de coude est la meilleure !

[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 16:19:05 ]

6
Ce Pink 4 émule une console API non ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

7
Citation de Elson :
Hardware c'est vachement top. Cependant ça sous entend que soit:
1 tu track tes pistes dans le hardware puis puis tu rentre dans le daw
2 ou tu fais du re-amping surtout si tu utilises des vsti.
3 ou tu fais de l'insert daw-hardware
Dans ce 2e et 3e cas il ne faut pas hésiter à avoir de bon convertisseur ! Du coup y penser aussi au niveau prix.
J'ai un i7 2600 et si je fais tourner 32-48 pistes avec bxconsole n ou waves cla mixhub(+ 6 bus avec kush omega et bx townsend + 6 fx de reverb Eventide Tverb, Arturia 140 et delay replika et valhalla echo et 4 comp parallèle H comp), en plus de ça des LA2A et 1176 + guitar rig sur 4 pistes
je peux avoir 4-6 pistes avec Gold3 complet et encore de la marge et ce à 128 buffer/24bit/44100.


ah oui quand meme
8
J'ai essayé, j'ai une préférence pour le Sand 3, par contre ce Pink4 est certainement plus orienté rock.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

9
Comparaison à l'arrache de la réponse en fréquence des préamps de l'Api d'UAD et la version d'Acustica
L'une évolue suivant le gain du préamp et détériore le signal et l'autre non, c'est ouf.
L'UAD n'ajoute que des harmoniques lorsque l'on bouge le potar de gain et l'Acustica fait les deux :)
Je ne suis pas entrain de dire que l'API d'UAD est nul car je l'adore aussi, je dis juste qu'Acustica a poussé le truc un peu plus loin :)

Je pousserai la comparaison quand j'aurai plus de temps :)

acustica-audio-pink4-3032512.png
acustica-audio-pink4-3032511.png
acustica-audio-pink4-3032509.png
acustica-audio-pink4-3032510.png

RdjpR