Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le bonheur est dans le Pre ?

  • 71 réponses
  • 37 participants
  • 13 331 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur le test : Le bonheur est dans le Pre ?
Le bonheur est dans le Pre ?
Début mars, Arturia s'attaquait sans crier gare au monde du traitement audio logiciel en sortant deux bundles de plug-ins : 3 Filters et 3 Preamps. Si le premier est somme toute logique étant donnée l'expertise de l'éditeur en termes de modélisation de claviers hardware, le second est plus surprenant et semble illustrer la volonté de la marque d'ajouter de nouvelles cordes à son arc pourtant déjà bien fourni. Ces nouveaux produits sont-ils à la hauteur de la réputation des grenoblois ? C'est ce que la rédaction d'Audiofanzine m'a chargé de vérifier au travers de ce banc d'essai consacré au bundle 3 Preamps…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
La saturation est utile pour par exemple couper des attacks ca va permettre de tuer des peak en les clippant, cela va rajouter des harmonique, mais ca peut rester tres subtile si ce n'est que des peak. Interesant également sur un sub bass, car si elle est qu'entre 30hz et 50hz tout le monde ne l'entendra pas sur son systeme donc il peut etre interresant de la saturer pour lui rajouter des harmonique et l'augmenter sa plage frequentiel.
Mais c'est pas mal d'artistique comme la guitare électrique.
Dans les exemples, il y a également l'eq ce qui fait la vraie différence, car si on utilise les preamp sans taper for dedans la différence reste tres subtile.
sur l'exemple 1 faire un eq au-dessus de 1Khz de 7 db va être bien plus productif que mettre le preamp
22