Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Brainworx remanie sa console Neve VXS virtuelle

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 881 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur la news : Brainworx remanie sa console Neve VXS virtuelle
Brainworx bx_console N
Après les séries SSL, Brainworx s'est repenché sur un autre de ses classiques, la bx_console qui émule la console analogique Neve VXS.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
et bien voilà, j'ai téléchargé la démo
j'ai essayé
j'ai été convaincu en 5-10 minutes
je l'ai acheté avec la promo du moment

du coup, je pense arrêter mon abonnement Slate Digital, et simplifier mes usages de plug-ins
peut-être à créer mon "son" de studio avec des choix judicieux
ayant comme base sur toutes les tranches la bx-console N
3
A l'occasion des "Mega sale" de Plugin-Alliance, je me suis penché sur ce plugin repéré depuis longtemps.
La promo est impressionnante! Du 29 septembre au 5 octobre 2020, l'émulation signée Brainworx passe de 300$ à 50$ (auxquels il faudra ajouter la TVA). C'est dire les marges que j'imagine colossales que prennent Brainworx
et/ou Plugin-alliance hors promotion, car personne ne vend à perte... n'est ce pas?

Le mode d'emploi est bien rédigé, avec beaucoup d'annotations du PDG de Brainworx, Dirk ULRICH.
Il présente le son de cette console VSX72 se situant quelque part entre la série 80, la série VR et la série 88RS.
Perso, j'ai testé le 8801, que je n'avais pas aimé.
Ce plug-in n'a pas autant de caractère et c'est tant mieux!

Il est à noter, qu'une fois installé, ce plug-in est impossible à retirer proprement de mon système
(windows 10 pro 1909), car il est dépourvu de désinstalleur!
Le logiciel "Installation manager" ne propose pas de désinstaller quoi que ce soit.
Au prix du plug-in, je trouve cela un peu léger!

J'aime (+) / J'aime pas (-)
- Le compresseur au temps d'attaque fixe et trop rapide: 1mS ou 0,1mS
- L'indicateur de réduction de gain, pas assez détaillé là ou c'est important (les 6 premiers dB)
+ L'expandeur qui sait être discret
+ L'eq qui sonne rond mais dont le réglage n'est pas toujours facile
(un petit mouvement de souris suffit à changer de plage de fréquence)
- Le plugin ne passe pas en mono sous Sfpro 14 (111)...ok, le problème est sans doute côté MAGIX.
+ L'indicateur de niveau
+ Le look, même si un peu brouillon à mon goût
- Pas de bypass par bande d'eq
+ L'indicateur de niveau, à échelle paramétrable
+ La techno TMT qui simule les tolérances des composants de 0,1% jusqu'à 20%
...et ce pour chacune des 72 tranches!

CONCLUSION
Cette tranche de console est une alternative aux outils proposés par les éditeurs multipistes.
L'eq, l'expandeur et dans une moindre mesure la GUI me paraissent réussis,
en revanche le compresseur doit être utilisé avec parcimonie, car dans le cas contraire, il est bien trop agressif.
Brainworx se vante d'ajouter quelques fonctionnalités absente du hardware et c'est tant mieux.
Malheureusement l'indicateur de réduction de gain, et l'ergonomie de l'eq auraient pu être mieux transposés dans la GUI.

Si ce plugin devait rejoindre mon arsenal, ce serait pour traiter les instruments de second plan.
Malgré une (trop) belle promo, ce sera sans moi!

[ Dernière édition du message le 04/10/2020 à 09:28:43 ]