Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Flux :: EVO Channel
Photos
1/21
Flux :: EVO Channel

Tranche de console logicielle de la marque Flux ::

Prix public : 133 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : L'EVO Channel de Flux en détails

  • 37 réponses
  • 20 participants
  • 4 653 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : L'EVO Channel de Flux en détails
Flux :: EVO Channel

Flux:: vient d'ajouter la tranche de console à son catalogue, on connait désormais tous les détails de l’Evo Channel.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 20/04/2018 à 22:37:37 ]

Afficher le premier post
21
Je vois vraiment pas l'intérêt pour Flux de sortir un tel plugin, comme il en existe déjà des dizaines qui ont prouvé leurs qualités chez la concurrence... Celui-là n'offre pas grand chose de plus visiblement, et quand on voit Yves Jaget vanter, dans une des vidéos, les mérites d'un égalisateur avec possibilité de choisir la fréquence de traitement... je me dis que si c'est là l'argument de vente de ce type de plugin, c'est mal parti pour le succès de l'EVO Channel.

J'ai loupé un épisode, ou ce plugin arrive avec 4 années de retard ?

Level Up Mastering : service de mastering en ligne, pro et rapide (sous 24H) !

22

Salut Yves. L'ordre des différents éléments (Eq Drive, Comp, Touch, etc) est il défini ou peut-on décider de la chaine à notre guise (phase, Eq<->Comp, Touch, disto, etc.. ) Très interessé par cet outil que je trouve très complet et réussi graphiquement (et dans l'ergonomie) (hate d'avoir un peu de temps pour le tester).

Caca In -> Caca Out

23
Moi c'est pareille, je trouve l'interface claire et attractive. C'est un point fondamental pour moi de se sentir bien avec un outil. On est plus efficace avec un outil plaisant, même si techniquement on peut faire autrement. Plus j'y pense et plus je me dis que l'agrément, c'est ce qui importe. Quand bien même, il n'apporterait rien de nouveau, j'ai envi de l'essayé. Ça ne me dérange pas qu'il y ai de la concurrence sur ce créneau, au contraire. Avec cette tranche, j'ai le sentiment qu'on peut aller droit au but, rapidement sans se prendre la tête à peaufiner inutilement des détails sans importance. Ses limites devenant sa force. Par contre, si c'est un vrai outil de mixage, il suppose de bonnes prises et un certain niveau d'exigence en amont. Ça semble clairement pas un plugin de rattrape des erreurs ou de bidouillages. J'aime bien cette philosophie du mixage où on anticipe l'étape d'après pour aller vite. Ouai, moi qui n'aime pas mixé, ça me semble parfait. ;)

De plus, je trouve qu'il est bien positionné en terme de prix. Je vois donc vraiment pas ce qui pourrait me dissuadé de le tester.

L'adopté, je ne sais pas. Mais l'essayer, volontiers.

[ Dernière édition du message le 08/05/2018 à 01:27:27 ]

24
@Will Zégal: effectivement, directement, dans la tranche, j'en trouve pas hors du classic 180°
C'est une philosophie.

Perso, l'avantage du DAW est de pouvoir de se faire sa petite chanel strip
De mon côté souvent EQ (corriger des gros problème comme beaucoup trop de sub qui peut néfaste pour une compression naturel de la track)-> comp (1176, LA2A, DAW, ou autres suivant la piste et le temps a consacrer dessus)->EQ (pour rattraper une modification de la balance spectrale que le comp peut faire)
La, j'ai qu'un EQ ou alors mettre 2 channel strip.

Pour le live le système du phase du Flux est utile, car faible latence et consomme peu, même si chez d'autres ca existe en gratuit
http://www.forward-audio.de/sampledelay/

Si c'est du mixage autant utiliser la puissance et la flexibilité que les PC offre et faire comme soundradix quelque chose d'automatique.

@Yves Jaget: Oui, j'avais vu les M2 qui sont justes génial, mais pas simple à mettre dans une pièce, c'est imposant :). Les 305 sont des bonnes petites "bombe" surtout vu le prix elle permette de bosser tranquillement.

Sinon le VST apporte quand même un plus par rapport a l'offre Flux, la le vst semble vraiment pensé "ingé studio" et évite de se perdre dans de multiples paramètres comme les anciens, de ce coté bon boulot, et apporte des manques qui étaient illogiques comme le spectre freq face a la concurrence

[ Dernière édition du message le 08/05/2018 à 21:37:28 ]

25
Citation :
le vst semble vraiment pensé "ingé studio" et évite de se perdre dans de multiples paramètres comme les anciens


Voilà, tu viens de résumer mon ressenti.
26
Citation de p-louis :
Je vois vraiment pas l'intérêt pour Flux de sortir un tel plugin, comme il en existe déjà des dizaines qui ont prouvé leurs qualités chez la concurrence... Celui-là n'offre pas grand chose de plus visiblement, et quand on voit Yves Jaget vanter, dans une des vidéos, les mérites d'un égalisateur avec possibilité de choisir la fréquence de traitement... je me dis que si c'est là l'argument de vente de ce type de plugin, c'est mal parti pour le succès de l'EVO Channel.

J'ai loupé un épisode, ou ce plugin arrive avec 4 années de retard ?


C’est drôle cet état d’esprit plus que Français, de critiquer les choses sans y regarder de plus près... Je n’ai jamais vanté les mérites d’un EQ qui permettait de choisir la fréquence, au contraire je dis qu’il est difficile d’inventer quelque chose de vraiment nouveau dans un « égalisateur » comme vous le dites si bien... en revanche, vous avez dû très mal vous renseigner sur ce que faisait ce plugin, car aucuns plugs chez FLUX ne réunit toutes les fonctions de l’EVO, dont le système de remise en phase en continue est plutôt très novateur et n’existe sur aucu autre plug à ma connaissance. Vous avez bien sûr le droit de ne pas adhérer, mais ayez au moins du bon sens dans la critique, cela fait avancer les choses, et ce que vous avez écrit n’est pas vrai ni juste, donc cela n’est pas très intéressant...
Bien à vous,
Yves JAGET
27
Citation de Fmarine :
Salut Yves. L'ordre des différents éléments (Eq Drive, Comp, Touch, etc) est il défini ou peut-on décider de la chaine à notre guise (phase, EqComp, Touch, disto, etc.. ) Très interessé par cet outil que je trouve très complet et réussi graphiquement (et dans l'ergonomie) (hate d'avoir un peu de temps pour le tester).


Salut,
Et bien si tu regardes bien en haut à droite du plugin, dans le bandeau blanc, tu as un onglet qui est labellisé « FLOW » et à l’intérieur de cet onglet tu peux tout changer en draguant les icônes « EQ / FILTER / COMP / TOUCH
Et voilà...
À bientôt,
Yves j
28

Merci pour ta confirmation. Et bien voilà un outil super complet. icon_bravo.gif

Caca In -> Caca Out

29
Bonjour
jolie travail, très plaisant ce semblant de simplicité.
les vidéos youtube en français sont bien faite et Evo Channel laisse une belle place a la création musicale.
C'est un plus de pouvoir l'essayer je remercie Flux pour cela. ;)
30
J'utilise des plugs in depuis Pro Tools 4 et Logic 4, c'est à dire depuis un bail.
Je n'ai jamais été un gros fan des Plugs In Flux que j'ai acheté il y a un bail car trop chargées en options.
Je n'utilise que Epure II et Elixir sur tout mon pack depuis 10 ans...

Tout ce que je peux dire aux personnes qui pensent que ce n'est "qu'un autre" channel strip de plus, il suffit de commencer un mix avec pour se rendre compte de l'incroyable musicalité et efficacité de cet outil.

Comme je le disais à Yves, il m'a fallu trois minutes sur la démo avant de sortir ma CB.

C'est simplement le channel strip que j'attendais depuis un bon moment et c'est Français ;-)