Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Flux :: EVO Channel
Photos
1/21
Flux :: EVO Channel

Tranche de console logicielle de la marque Flux ::

Prix public : 133 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : L'EVO Channel de Flux en détails

  • 37 réponses
  • 20 participants
  • 4 650 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : L'EVO Channel de Flux en détails
Flux :: EVO Channel

Flux:: vient d'ajouter la tranche de console à son catalogue, on connait désormais tous les détails de l’Evo Channel.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 20/04/2018 à 22:37:37 ]

Afficher le premier post
31

Je viens de découvrir ce plug ins. C est 90 % de ce que je recherche pour une utilisation Live. :bave:
Je vois un chanel strip cohérent avec les outils qui manquent sur les consoles.
L alignement de phase... :bravo:
Le drive... :bravo:
La section Eq a l air très complète...
le compresseur a l air d être puissant... a voir á l utilisation.
Une chose surprenante pas de side chain sur le compresseur??? :8O:
L integration soundgrid Multirack... :bravo:

Les 10% manquants... pour mes besoins spécifiques...
Il manque un mode tilt á mon gout ( un Baxendahl á fréquence fixe ) que l on retrouve sur les preamplis Tonelux. Le même résultat peut être réalisé grâce aux deux shelf, c est moins rapide mais faisable. UN shortcuts pourrait être sympa pour cette fonction (on monte le low shelf et le hi shelf descend...) .Ceci dit aucun channel strip que je connaisse n a cette fonction.... Cela m aurait fait plaisir.
Un Gate.... pas trop un problème en fait, réglable sur la console, cela aussi aurait été sympa. Cela laisse de la place pour l ergonomie visuelle du Plug in. Donc pas trop gênant. Ergonomie visuelle qui a l air très bien pensée au passage... :bravo:
J utilise deux SPL TD4 et des IBPJr, sur les Drums en live. Bien sur 8 canaux de preamplis pour ne pas devoir passer par des inserts. Donc lourd... etc... C est pour cela que je vais bientôt passer á un système soundgrid.
La seul chose qui semble ne pas me satisfaire ´100% c est le Touch avec seulement le choix du travail sur l attack ou le sustain en mode transcient... les deux en même temps pas possible...? c est dommage. A voir á l utilisation.
Bon je vais le prendre quand même en espérant qu un jour les 10% manquant aux 100% de satisfactions disparaissent ou que je les oublis (avec un plug in TD SPL) . :-D
32
J'ai acheté l'EVO channel en profitant de l'offre actuelle de Flux. Bien validé sur Ilok, bien reconnu sur Auganizer, cependant aucun moyen de la faire voir par Logic pro 9. Je fais de la résistance, car Logic Pro 9, que je connais à fond, me convient parfaitement. Faut-il absolument passer sur Logic X pour profiter de l'EVO channel ?

"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"

 

33
Bonjour,
j'ai profité de l'offre également, et oui, il apparaît bien dans Logic X.
Je sais plus, Logic 9, il était déjà en 64bits ou encore en 32 ?
34
Je suis sous Logic 9 en 64 bits (on a le choix entre les deux), mais après contact avec Flux (très réactifs, ça c'est super) ils m'ont confirmé que EVO channel n'était pas compatible avec Logic 9. Dommage qu'ils ne le signalent pas avant... il va falloir que je passe à X (c'était prévu de toutes façons...)

"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"

 

35
Ce plugin est un pur bonheur : J'ai eu dernièrement des prises de guitares acoustiques Taylor avec des petits soucis de phase, ça m'a pris montre en main 5 mnt pour obtenir un son net & punchy, là où d'autres plugins d'alignement de phase (Eventide, Soundradix) furent moins bons.

Pour moi, la force de ce plugin,en plus de la rotation de phase par groupe, c'est la section "Touch" : redoutable couteau suisse à sculpter le son.

L'EQ en revanche ne m'a pas retournée, la section "compresseur" quant à elle fait le job mais sans plus, plutôt transparente en fait.

Le drive est très très bien, peut-être juste améliorer la "course" du bouton car on atteint assez vite un haut niveau d'harmoniques quand le bouton est à 10/15%.

Enfin les presets fournis sont extraordinaires en situation de mix et on sent là toute l'expérience et le talent cumulé de Yves Jaget.

[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 12:53:08 ]

36
C'est vraie que la fonction equaliseur pose un peu question. Je descend parfois un point à -24db mais dans la sensation ça fait plutôt du -6db... C'est un peu déroutant.
la partie transient est superbe !
Ce qui est agréable - en dehors de la partie EQ (car je me suis pas encore habitué, mais ça viendra !) - c'est qu'on obtient assez vite ce que l'on veut
37
Je le trouve plutôt efficace l'eq, en tout cas pas moins qu'un autre du même genre, c'est à dire eq paramétrique standard.
Quand au compresseur, il est certes classique en faisant le job tout à fait comme il faut, mais peut aussi devenir une vraie usine à gaz quand on clique sur "Yves Jaget" en haut à gauche. Accès aux différents types de compresseurs de chez Flux, et à une multitude de paramètres qui permettent de le pousser beaucoup plus loin... mais pas facile à prendre en main. Et il devient tout de suite beaucoup moins classique.
Le drive, super, j'ai peut-être une petite tendance à en abuser. Manque une compensation automatique de gain.
Et le Touch, j'adore aussi. Tout comme le réglage de phase.
Comme tranche de base, c'est hyper complet !
Ensuite on peaufine avec d'autres outils pour aller plus loin ou apporter une couleur. Ah si il avait un eq dynamique intégré...
38
4222682.png

J'ai un bug de mon côté. Sur le point vert j'augmente de 3db mais visuellement il touche la ligne du 12db. Le "zoomage automatique" ne se fait pas.
Autre chose, il y a un petit temps de latence sur la visualisation qui casse un peu l'inspiration...

Après plusieurs mois d'utilisation, une chose aussi m'agace : quand on clique sur les titres des sections "COMPRESSOR" ou "TOUCH" la section se met en mute, il me semblerait plus logique que cette action puisse ouvrir la section... non il faut appuyer sur le "petit +". C'est un détail mais quand on essai d'aller vite et qu'on souhaite faire des aller retour sur nos paramètres (oui, c'est ma manière de bosser... :) ) puisque tout n'est pas accessible sur une seul fenêtre on doit a chaque fois cibler la souris sur ce petit bouton... aussi la fenêtre ne se déploie pas vers le bas mais vers le haut... ca parait bête aussi mais finalement le bouton qui a servi a déployer la section bouge de place... ça semble pas naturel... bref c'est chiant ça me fatigue... L'utilisation de cet outil semble alors rigide si on s'adapte pas à la façon dont Yves Jaget pourrait s'en servir.
Alors j'essai de trouver un remplaçant. Pourtant, je tiens a dire, d'un point de vue sonore tout est superbe.

[ Dernière édition du message le 24/01/2022 à 11:51:36 ]