Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lindell Audio Lindell 50 Series
Photos
1/3
Lindell Audio Lindell 50 Series

Tranche de console logicielle de la marque Lindell Audio

Prix public US : $349 incl. VAT
1 Commentaires sur la news : Lindell 50 Series de Lindell Audio débarque chez Plugin Alliance
lindell-audio-lindell-50-series-299207.png
Après la 80 Series qui émule les consoles de NEVE, le développeur Lindell Audio propose désormais une émulation de tranche de console API.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Le gars explique au début :

00:32 "i'm very familiar with the API sound, it gives you the bite, the crunch, the modern punch that I love(...) nice high end with a tight low end"

02:17 "it has the THD features (...) it gives you a sweet saturation and add a character to the sound"

06:14 "one of the cool thing about this plugin is that it doesn't alter the sound of the kick, hmmm , the character of the kick...soundwise it's a super clean plugin" (il se mord les lèvres) "but not steril, so..."

Foutage de tronche en règle.

Je ne suis pas expert mais je confirme : le son API (pre-amp 512c et EQ 550 (a ou b)) = caractère.
Beaucoup de caractère.
Ce n'est pas "transparent". Cela altère le son et c'est l'idée du truc.
Le compresseur 527 est plus "transparent"... si on ne touche pas au niveau de sortie.
Je n'ai jamais essayé les 2500 et 525.

Preamp NEVE 1073 & WUNDER (si je vois bien)
EQ GML
RETRO instrument...

Franchement, tu donnes ton son en mix à un gros studio/ingé qui a les moyens, la cote et le gars mixe avec un plug de chez Lindell... là ça sent la bagarre.

"oui mais c'est le résultat qui compte, c'est pas le matos !"
"je préfère un gars qu n'a pas de matos et qui me fait un bon mix qu'un gars qui a plein de matos et me fait de la m...."

Ha oui ! j'y avais pas pensé... merci.
3
Testé rapidement, j'adoooooooooooooooooooore!
Je développe:
- 2 véritables compresseurs au choix:
1 VCA qui réduis la dynamique discrètement, sans trop de personnalité.
1 FET qui épaissis le son
- 3 eq différents, au choix: 3 ou 4 bandes ou graphique.
Les filtres sont musicaux et efficaces

Autrement, je n'aime pas trop les vu-mètres que je ne trouve pas très précis sur les signaux bas-niveaux.
Défaut qui devrait facilement se contourner en modifiant la valeur de 0vu.
4
Une alternative italienne et moins cher que la version allemande est dispo là:
https://www.sknoteaudio.com/wp/index.php/2017/02/21/eq5-classic-channel-with-dsp/