Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le rack virtuel InfiniStrip de PSP Audioware est sorti

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 056 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Le rack virtuel InfiniStrip de PSP Audioware est sorti
psp-audioware-infinistrip-283655.png
Il vous permet de disposer de 22 processeurs de style AI 500 à chaîner dans sept slots, et le développeur promet que vous ne percevrez aucune latence.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Le petit plus qui démarque ce rack virtuel des autres:
la possibilité de changer d'eq tout en gardant les même réglages,
comme chez McDSP paraît-il... que Slate Digital prenne exemple!
Ainsi, il est possible, d'un clic, d'un seul, de choisir quel est l'eq le plus pertinent sur une piste.

Le rapport qualité/prix me paraît énorme: autant de processeurs pour 200$, voir moins pour les clients, est exceptionnel.
La GUI avec ses 3 modes est bien pensée.
Je regrette juste qu'il n'y ai pas plus d'eq de la marque portés dans ce format, notamment le consoleQ et le McQ.

Je suis un fan de cette marque, mais je n'aime pas trop ce concept de rack à insérer dans les slots de plug-ins de nos DAW. Trop de réglages au pixel carrés!
3
Oui, c'est vrai que c'est assez posé dans le domaine montré par Slate Digital ou Soundtoys avec son Rack .

[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 18:32:08 ]

4
Je viens de la charger pour le tester.

Mon premier sentiment est plutôt bon, très bon. Les 3 compresseurs fonctionnent à merveille, avec un son vraiment différent de l'un à l'autre. La comparaison est facilitée par la conservation des réglages quand on en change.
Pareil pour les EQ qui conservent leurs réglages. J'ai particulièrement apprécié le son de l'EQ vintage (style Summit Audio) . L'aigüe est très beau et très chaud. On peut facilement sculpter un son, mais il est plus difficile de faire des coupes chirurgicales comme avec un ProQ de Fabfilter.
Le module d'entrée possède un saturateur qui fonctionne super bien, on peut vraiment rentrer dedans sans trop dégrader le signal. Et les filtres sont efficaces.

Bref, on peut faire du boulot de qualité avec ce channel Strip. Je l'ai comparé à la version de McDSP 6050, et je préfère l'infinistrip. Dommage pour moi :-(

Cela dit, je n'utilise jamais le McDSP, ni plus aucun de leur plugins tant j'en ai des plus pointus. Et c'est là tout le problème. Je pense ne pas être le seul. Mais nous avons tellement de plugins spécifiques, que pour chaque section, filtre, EQ, compression, limitation, drive, on dispose d'outils variés qui permettent d'aller très loin dans la précision.

Dès lors, quel est l'intérêt de channel strip en général ?

J'en ai plusieurs, et je les sors pour une couleur ou une fonction bien précise.

Pour celui-ci, les très bons points qui pourraient pousser à l'achat sont (à mon niveau) : Le Drive d'entrée, les compresseurs, l'EQ Vintage et le filtre.

La démo est valable 30 jours et nécessite une I-lok. L'essaie en vaut vraiment la peine si vous n'avez pas beaucoup de plugins.

Mixer est un art  -  www.arpegiamusic.com

[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 19:05:21 ]

5
Tout à fait d’accord avec TedBrenn!
C’est très convaincant !
Le simple fait de garder un gain constant lorsque l’on passe d’un patch à l’autre est un bienfait non négligeable!
Je suis aussi utilisateurs des Rack MCDSP, Et je trouve cette « Infinity » plus soyeux, plus coloré, plus peaufiné.
Je n’ai pas noté de surcharge importante côté processeur.
Sans doute un Rack virtuel de plus mais celui-là a des qualités certaines !
À tester absolument!
6
Citation :
Dès lors, quel est l'intérêt de channel strip en général ?


J'utilise console1, et l'intérêt d'un channel strip est d'avoir un mix ready très vite.
J'ai un preset général avec le plug sur toutes les pistes.
Je n'ai rien besoin de changer pour arriver à 85% voire plus du mix.
Avoir la même configuration permet d'éviter de perdre du temps pour chercher/insérer un plug/in, ou régler une chose ou l'autre.

C'est la même idée que d'utiliser une console (toujours les mêmes choses aux mêmes endroits).
7
Citation de Kssk :

J'utilise console1, et l'intérêt d'un channel strip est d'avoir un mix ready très vite.
J'ai un preset général avec le plug sur toutes les pistes.
Je n'ai rien besoin de changer pour arriver à 85% voire plus du mix.
Avoir la même configuration permet d'éviter de perdre du temps pour chercher/insérer un plug/in, ou régler une chose ou l'autre


Dès lors ce channel strip peut faire l'affaire tant il propose des options de traitements variés et très qualitatives

Mixer est un art  -  www.arpegiamusic.com

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 18:48:53 ]

8
Pour ceux qui n'ont rien, c'est une super affaire avec un très bon rapport qualité/prix.

Par contre ça arrive un peu tard étant donné l'offre pléthorique (waves, softube, PA, metric halo, etc...), beaucoup de gens sont déjà équipés en compresseurs, eq, etc. et n'ont pas forcément besoin d'un tel système en plus.

De toute façon, c'est des questions de workflow, ou ça marche avec ta façon de faire, ou c'est pas la peine d'insister.
9
Bien testé !
Je le garde. Je le trouve vraiment bien.
10
Quelqu'un connaît-il le contenu des récentes updates ?

EDIT: pour la version 1.0.2.


BUG FIXES:
1. Sometimes audio was randomly muted after loading a session - fixed,
2. Sometimes there was a loud pop after moving plugin from one insert to another (mainly Protools) which was causing compressor to bypass - fixed,
3. Minor bug fixed.

CHANGES:
1. Reduced CPU usage for PSP Infinistrip Mono
2. Added small version number under POWER BUTTON for easier version recognition
3. Manual updated

[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 20:18:54 ]