Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Slate Digital Virtual Mix Rack
Photos
1/41
Slate Digital Virtual Mix Rack
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Plug-in cornélien ?

  • 45 réponses
  • 24 participants
  • 14 940 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur le test : Plug-in cornélien ?
Plug-in cornélien ?
Décidément, Fabrice Gabriel n’a vraiment pas dû chômer en 2014 puisqu’en parallèle de l’excellent AirEQ pour Eiosis, notre petit Frenchy a également accouché du Virtual Mix Rack dans le cadre de son association avec l’américain Steven Slate.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
En fait je crois que c'est pas tant la transparence vs la coloration mais la courbure du son que toutes ces marques essaient d'atteindre. Sur une console le son est courbé légèrement dans le grave et dans l'aigü, c'est ça qui donne le son analo.

Les plugs qui émulent des compress et EQ analo sonnent toujours un peu trop brillant si on les pousse.

Les seuls comps que j'ai testé qui sonnent "analo" à mes oreilles ça reste le API 2500 de Waves, il a tendance à ternir légèrement le son mais il met vraiment un effet 3D et il courbe bien le son dans les aigüs.

Et mon préféré ça reste le IK Bus Comp (SSL) avec le grit on. Là ça ressemble bien à du G comp SSL, il manque pas grand chose à part peut-être un peu de gras mais c'est très proche. Et il fait sonner le mix plus cohérent et plus large aussi.

Les Slate sont bien, le VMR sonne bien mais par moment ça reste un son numérique, par contre je trouve que Fabrice Gabriel est très fort pour tout ce qui est émulation de disto harmonique et de crosstalk.

On se rapproche doucement du résultat idéal mais il manque toujours un petit truc je trouve. Donc la course au plugin idéal n'est pas terminée !

Après je pense que Steven Slate est malin, il surfe lui aussi sur la vague et la mode, après tout pourquoi se priver puisqu'il y a plein de sous à faire au passage.

32
Cool mais moi j'attends surtout leur virtual mic plus qu'un 20ieme 1176
33
A l'essai chez moi en ce moment. Très fort ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 08/03/2015 à 06:08:57 ]

34
Aie Aie Aie ! Il était bien le topic... Je suis désolé mais,
Les samples. C'est fait exprès la main lourde sur les traitements ?
Je les entends, ils sont ma définition exact du "ca sonne numérique"... C'est le comble pour ce type de plug.
Les aigues glacial de la drums m'ont percé les oreilles. Ksss Ksss!
La guitare pas mieux, froid dans le dos. En plus elle clip à mort.
Même la voix.. Dry, je la sens déjà compressé une...

[ Dernière édition du message le 08/03/2015 à 13:02:20 ]

35

Citation de : Tom_Scott

Après je pense que Steven Slate est malin, il surfe lui aussi sur la vague et la mode, après tout pourquoi se priver puisqu'il y a plein de sous à faire au passage.

Il ne faut pas oublier aussi que les "gros" développeurs sont là pour placer leur écosystème hardware+software (apple en est le plus beau spécimen), ce qui est le cas chez Slate avec sa table tactile.

36
Citation de fabsqueak :

Les samples. C'est fait exprès la main lourde sur les traitements ?
Je les entends, ils sont ma définition exact du "ca sonne numérique"... C'est le comble pour ce type de plug.
Les aigues glacial de la drums m'ont percé les oreilles. Ksss Ksss!
La guitare pas mieux, froid dans le dos. En plus elle clip à mort.
Même la voix.. Dry, je la sens déjà compressé une...


:-D
Chez AF on clip les guitares, c'est comme ça!
Plus sérieusement je soupçonne Revival d'être en partie responsable des kss kss ;) faudrait confirmer
A.
37
Citation de Los :
x
Hors sujet :
Citation :
D'ailleurs je trouve ça intéressant cette considération du bruit dans la modélisation. A priori, on a une tendance normale à vouloir le bannir à tout prix dans le monde du numérique, notamment parce que ça empêche de faire certaines choses (essayez de mettre l'eq VMR sur un son de guitare dry qui passe dans une simulation d'ampli guitare saturée pour voir :mdr: ).


Il y a quelque années, j'avais interviewé le co-fondateur de Line 6 qui m'avait dit que l'avenir n'était certainement pas au son 'clean' (au sens dépourvu d'artefacts). On a atteint avec le numérique et les technos récentes des super rapports signal/bruit et des taux de distorsions imperceptibles pour s'apercevoir que ce qu'on voulait, c'était tout l'inverse. Ca l'amusait beaucoup.

Et c'est curieux de voir que les concepteurs de STAN n'ont toujours pas intégré cela : perso, j'adorerais que Cubase ait une personnalité sonore différente de celle de Logic ou de Sonar, comme il y a une personnalité SSL, Neve ou API. Au-lieu de ça, on nous file des STANs qui sont tous pareils et ce sont les créateurs de plugs qui pallient au manque d'identité (comme Slate avec le VCC par exemple, alors que le VCC devrait être partie intégrante du séquenceur)

C'est pas la principe de "Heat" chez Avid ?
38
Citation de scorpix74 :
C'est pas la principe de "Heat" chez Avid ?

on a dit intégré au séquenceur, pas a rajouter au prix d'un 2eme séquenceur :mdr:
sans dec... 439€... merci Avide...
39
Citation :
:-D
Chez AF on clip les guitares, c'est comme ça!
Plus sérieusement je soupçonne Revival d'être en partie responsable des kss kss ;) faudrait confirmer

Je ne sais pas qu'y est Revival, mais si il confirme je le fouette. Pareil pour AF avec en plus des épines sur le fouet pour avoir osé nous pondre des guitares autant clipantes qu'aigrelettes.

[ Dernière édition du message le 12/03/2015 à 16:04:29 ]

40
Juste pour signaler que le plugin TRIMMER est enfin disponible dans le rack. Il amène des petits plus utiles. PEAK, RMS, Phase, Trim
Version 10.0.9.11