Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Slate Digital Virtual Mix Rack
Photos
1/41
Slate Digital Virtual Mix Rack
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Plug-in cornélien ?

  • 45 réponses
  • 24 participants
  • 14 928 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur le test : Plug-in cornélien ?
Plug-in cornélien ?
Décidément, Fabrice Gabriel n’a vraiment pas dû chômer en 2014 puisqu’en parallèle de l’excellent AirEQ pour Eiosis, notre petit Frenchy a également accouché du Virtual Mix Rack dans le cadre de son association avec l’américain Steven Slate.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41

Merci; je viens de le capter à travers l'update gratuite .Bien efficace et simple _

 

 

42
Citation :
Plus sérieusement je soupçonne Revival d'être en partie responsable des kss kss ;) faudrait confirmer



Pour revival, je le pense, oui, en partie. Si tu pousses le potard d'aigu de la tranche "neve" en mettant pas mal de préamp, ça accentue encore ce genre de rendu. Tout est à utiliser avec une grande modération, avant de saturer d'aigu et rendre le mix maigre comme une planche à pin. Après, selon la place de chaque module, on peut sculpter le son, mettre plus en avant revival, ou le comp, ou les eq. c'est très versatile en fait.

De manière générale, les plugs sont assez puissants et il faut bien doser les eq, vraiment avec des pincettes. c'est toujours mieux que des plugs qu'on pousse à mort pour avoir un réel début de quelque chose.

de plus, les deux compresseurs sont vraiment formidables. Grâce à eux et au reacomp, on peut vraiment faire des trucs fantastiques je trouve, notamment sur les voix. Le couple reacomp/ vmr (eq neve+ssl, compresseur "rouge" j'ai oublié sa dénomination suivi d'un coup de revival puis le trimmer) m'a donné un sacré résultat bien cool, avec au milieu........boot mk2, un combo eq/"lampe" gratuit dont je ne me sers que de la lampe pour rajouter un poil de saturation, ce que j'apprécie, c'est qu'il est très "doux", je n'aime pas les saturation violentes.


Pour revenir sur l'idée que chacun des développeurs veulent se faire de la pub et placer leur produit.......mais c'est la grande mode de notre société! On réussi parce que ce qu'on fait est plus "formidable" que le voisin, à coup de coms, de message bien aseptisés, tout le monde de fait pour "passer au dessus du lot". C'est quand même pas mal comme mentalité, non, vous ne trouvez pas?

Après, ces plugs , je les défends pour une raison simple. Vous avez vu les prix de ceux de chez waves? c'est juste scandaleux. Ceux là sont accessibles pour des gens qui n'ont pas les moyens pour autre chose. Alors pourquoi n'aurait il pas le droit de tirer son épingle du jeu, comme les autres? Quand c'est moins cher, certains râlent. mais si je prends l'ex de reaper par exemple, il est moins cher que bien des concurrents, il n'en n'est pas moins bon pour autant, juste...;différent, avec ses forces et faiblesse, comme ses concurrents.

A côté, les waves sont dix fois trop chers, et hyper gourmands en ressources cpu. Moi ces slates, je trouve qu'ils sont vraiment bon pour leur qualité/prix. Pas meilleurs que les autres, mais pas moins bons non plus. perso, je suis une bille en mix, mais si Nantho le dit, vu ses connaissances, je le crois quand même un peu.......et puis mon humble ressenti va dans le même sens.

[ Dernière édition du message le 20/11/2016 à 13:32:45 ]

43
les waves consommes rien, le prix est une autres histoire, pas de dbx 160 la2a .... la3A chez slates , chacun ses choix, mais sur mesure slates est bien différents alors que softube ou waves sont proche en comportement et en mesure meme IK est plus proche de softube et waves que slates (sauf leur LA2A certainement un mauvais la2A ou la T4 a pas ete changé)

Mais l'important c'est que ca sonne apres les gens qui écoute ils s'en foutent si c'est du hardware, du soft et quel marques
44
Citation :
Mais l'important c'est que ca sonne apres les gens qui écoute ils s'en foutent si c'est du hardware, du soft et quel marques


voilà et c'est tout ce qui m'intéresse pour le prix. Perso, je ne connais pas les machines originales, je n'ai jamais mis les pieds dans un vrai studio. Donc par manque d'expérience , je ne peux comparer et c'est pour ça que je donne mon humble avis. je connaîtrais ces machines, les plugs variés dérivés de ces machines par les différents éditeurs, je pourrais en parler. là non, donc tu sais bien mieux que moi (et du coup je ne peux me permettre de dire quoi que ce soit sur tes remarques).

Mon seul but était que ça sonne. le but recherché est atteint, permettant d'atteindre d'autres objectifs. Pour le reste, je ne peux donc rien dire.

[ Dernière édition du message le 20/11/2016 à 20:42:11 ]

45
Je me suis abonné pour un an (abonnement mensuel)

ce sont de très bons plugs je trouve!

au mixage, je travaille davantage à l'oreille à les utiliser
46
Salut à tous

Je déterre le sujet pour savoir si ce VMR est toujours d'actualité, s'il tient encore la route face aux autres?