Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Avalon VT-737 Tube Channel Strip
Photos
1/8
Universal Audio Avalon VT-737 Tube Channel Strip

Sujet Commentaires sur la news : Avalon, Antares, Sonnox et Diezel au menu de l'UAD Software v9.11

  • 32 réponses
  • 15 participants
  • 3 752 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Avalon, Antares, Sonnox et Diezel au menu de l'UAD Software v9.11
universal-audio-avalon-vt-737-tube-channel-strip-282364.jpg
Universal Audio a mis en ligne la nouvelle version 9.11 de son UAD Software, avec en vedette une émulation de la tranche de console Avalon VT-737sp.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Oui, certains plug-ins antérieurs sont également concernés par cette update _

(API 2500) High resolution graphics for macOS Retina displays
(Moog Filter XL) High resolution graphics for macOS Retina displays
(Manley Variable Mu) High resolution graphics for macOS Retina displays
(Ocean Way Studios) Corrected latency value reporting at lower sample rates
(UA 175B/176) Resolved noise issue that could occur when running multiple instances
(RMX-16 Expanded) Resolved noise issue when inserted in both Console and Pro Tools
3
On peut dire ce qu'on veut sur UAD, les titres sur les vidéos sont réalisés/mixés de main de maitre. pour l'Avalon, le titre est surpuissant. Et puis je crois reconnaitre Devin Morrisson ? je vais le voir ce soir en concert, ça tombe a pique ;) je rêve pas d'un plug VT dans mon arsenal, mais merci pour la video !

[ Dernière édition du message le 15/11/2019 à 13:14:12 ]

4
Les préamplis Avalon sont reconnus pour leur transparence. Émuler la transparence ça me paraît un peu bizarre comme idée.
5
Class A avec 4 lampes, le 737 a vraiment du caractère notamment dans le bas, l extreme aigu et même la signature dynamique. jamais entendu qu'Avalon était transparent.
6
Citation de DownSideUp :
On peut dire ce qu'on veut sur UAD, les titres sur les vidéos sont réalisés/mixés de main de maitre. pour l'Avalon, le titre est surpuissant. Et puis je crois reconnaitre Devin Morrisson ? je vais le voir ce soir en concert, ça tombe a pique ;) je rêve pas d'un plug VT dans mon arsenal, mais merci pour la video !


C'est clair, du grand art, le mixage est excellent mais bon quand on voit le matos du studio dans le clip, cela ne me viendrait même pas l'idée d'utiliser les plugins UAD. D'où ma question: est-on sur que le mix que l'on entend est un mixage 100% plugins UAD !??
Je suis tout de même un peu sceptique.;)

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

7
Je pense que oui, parce que tu peux trouver plein de video UAD où ils font la démonstration des effets et ça sonne tout aussi bien.
Les musiciens sont top et l'acoustique aussi. Ça aide ;)

[ Dernière édition du message le 15/11/2019 à 22:43:50 ]

8
Citation de Maxxou32 :
Citation de DownSideUp :
On peut dire ce qu'on veut sur UAD, les titres sur les vidéos sont réalisés/mixés de main de maitre. pour l'Avalon, le titre est surpuissant. Et puis je crois reconnaitre Devin Morrisson ? je vais le voir ce soir en concert, ça tombe a pique ;) je rêve pas d'un plug VT dans mon arsenal, mais merci pour la video !


C'est clair, du grand art, le mixage est excellent mais bon quand on voit le matos du studio dans le clip, cela ne me viendrait même pas l'idée d'utiliser les plugins UAD. D'où ma question: est-on sur que le mix que l'on entend est un mixage 100% plugins UAD !??
Je suis tout de même un peu sceptique.;)


j 'pense qu'ils ont la chaine vocale avec le preamp en unisson. y a peut être le plug sur la basse aussi. Sincèrement c'est pas une démo, c'est une pub !
je et ils s'en cognent de mixer qu'avec du UAD, ou encore enregistrer avec l Apollo.

x
Hors sujet :
libre a chacun de démo les plugins. c'est juste des prod vidéo pour donner envie. le titre est monstrueux, j'étais trop chaud pour le voir ce soir et puis concert annulé, orga de merde (Soulitude à Geneve) qui prend ton oseille sachant que la tete d affiche est en Allemagne coincé a la douane. :fache:

donc je retourne voir la video ! marrant ce retour du 737 que tout le monde bradait il y a 7-10 ans, le retour des 90s.





[ Dernière édition du message le 16/11/2019 à 00:18:08 ]

9
Ils proposent bel et bien l'éclaté des pistes (extraits voix, basse, battterie) avec et sans le plugin sur le site UAD. La vidéo a évidemment une fonction de publicité, mais il y a aussi un côté démo avec ces extraits comparatifs. Beaucoup de leurs vidéos se retrouvent tôt ou tard décortiquées avec commentaires et explications.

[ Dernière édition du message le 16/11/2019 à 08:17:19 ]

10
je saisi pas quelque chose concernant le nouveau plugin autotune realtime access. Sur le site UAD c'est marqué "This is a free promotional plug-in included with select UA Audio Interfaces." pourtant quand je le lance, il me propose la demo de 14 jours seulement. C'est pas censé être activé ? ( avec une appolo 8 )