Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Neve 88RS Channel Strip Collection
Photos
1/6
Universal Audio Neve 88RS Channel Strip Collection

Tranche de console logicielle de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In

Prix public US : $299 incl. VAT
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Trois nouveaux chez UAD

  • 50 réponses
  • 21 participants
  • 8 913 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : Trois nouveaux chez UAD
Trois nouveaux chez UAD
Universal Audio vient de sortir une nouvelle version de son logiciel pour Apollo et autres unités UAD-2. Cette sortie s'accompagne de trois nouveaux plug-ins, des émulations fidèles de la collection de tranches Neve 88RS, du compresseur Tube Tech CL-1B, et du Marshall Plexi Super Lead 1959.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
l'exemple sur la batterie du Tube Tech CL-1B est terrible j'ai l'impression d'avoir une autres batterie, m'ai c'est un comp opto donc pas vraiment fait pour les batterie plus un concurrent d'un LA 2A pour les instrument a cordes ou vocals
3
Savez-vous si, lorsque l'on est déjà possesseur de la tranche neve 88rs "de base", la mise à jour est gratuite ?
4
quel interet à prendre le CL 1B en UAD plutot qu'en natif ... ?
5
a dire qu'on a un UAD et etre limité par le format propriétaire, et faire passer la puissance sur le DSP sachant que le softube consomme pas beaucoup. tout comme pas mal de leur vst développé par brainworx et autres
6
Citation de globutu :
a dire qu'on a un UAD et etre limité par le format propriétaire, et faire passer la puissance sur le DSP sachant que le softube consomme pas beaucoup. tout comme pas mal de leur vst développé par brainworx et autres


c'est bien ce que je pensais icon_facepalm.gif
7
trois cents balles pour une n-ième "tranche" neve, ca se touche quand même bien sévèrement chez UA...
8
Je rajoutarais qu'a 489 USD, on a le droit au CL1B, + ME1B et PE1C chez Softube en natif ...

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

 

9

Citation de astrowizer :

 

Savez-vous si, lorsque l'on est déjà possesseur de la tranche neve 88rs "de base", la mise à jour est gratuite ?

 

Tu déconnes? icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif  

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

10
Hélas la mise à jour est hors de prix. 150 euros pour un plugin qu'on a déjà payé 300 au départ (ou moins si on a la patience d'attendre les promos) et tout ce que la nouvelle version ajoute c'est la modélisation du preamp et du fader.
On remarque d'ailleurs que les utilisateurs font exprès de mettre des notes très basses dans les évaluation sur le site d'UA pour exprimer leur mécontentement sur le système de mise à jour "plummage". Bien que les modérateurs aient supprimés des évaluations négatives pour remonter la note globale, j'ose espérer qu'ils arrêteront cette pratique à l'avenir.

Donc si vous voulez mon avis, sur une mise à jour comme pour n'importe quel achat d'UAD, attendez une promo pour investir, et attendez surtout la promo "create your bundle" où pour 4 plugins acheté vous avez -40%. Elle n'a pas encore eu lieue cette année donc je pense que se sera pour cet été ou pour la rentrée.

Possesseur du 88RS legacy, je ne ferai pas cette mise à jour à moins d'une grosse promo + coupon avec rien de plus cool à acheter. Je suis bien plus fan de l'API vision, surtout pour le gate et l'EQ.

Je ne le rappellerai jamais assez, la boutique UA propose de nombreux plugins développés par d'autres et qui existent déjà en natif ou ont été portés en natif récemment (je pense notamment aux amplis brainworx passé natifs depuis peu alors qu'ils étaient une exclusivité UAD avant). Ces plugins n'ont aucun intérêt en DSP UAD surtout si on s'en sert pas dans la console Apollo. Pire : les plugins UA n'ayant pas de sidechain, certains portages perdent des fonctions comme le Dynamite softube qui n'accepte pas d'entrée externe dans sa version UAD.

Bref, si le marshall plexi est pour le moment une exclusivité, je me demande si softube va pas sortir une version native l'année prochaine à la fin d'un quelconque contrat avec UA.

Ceci dit, pour les possesseurs d'apollo, les versions DSP restent intéressantes pour leurs possibilités d'utilisation en temps réel, surtout pour ceux qui utilisent leur apollo en FW avec une latence trop élevée si on met le plugin dans la DAW. A ce titre, le marshall est déjà sur ma wish list.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140