Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En insert sur un mix bus ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 943 vues
  • 4 followers
1 En insert sur un mix bus ?

bonjour à tous

je travaille avec pas mal de synthés et bars hardware que je passe dans ma 328 XD et j'ai en insert un compresseur gssl avec mode turbo et deux dbx gold sur le bus master pour le mix final

est ce que ces préamplis m'apporteront une épaisseur sur le bus master ou mieux vaut-il les utiliser en prise puis mixer ensuite ?

*Restons humains et solidaires*

2
Hello Boogi Man,
Je n'ai pas ce matériel et je ne suis pas un pro mais je pense que ce genre d'appareil sert plus à la prise.
Ça va apporter un équilibre,une ampleur et une dynamique à l'ensemble.
Et si il n'y a toujours pas assez d'épaisseur voir pour changer vos compresseurs de Bus Master (que je ne connais pas non plus) pour des appareils comme le Manley Slam ou autres (que je ne conais... car hors de mes moyens)

Bon,au final je ne connais pas grand chose ett je recherche la même chose que vous.
Je crois savoir ce qu'il me faut mais mon porte-monnaie ne me suit pa, je laisse donc s'exprimer les pros et ceux qui connaissent. Ciao

[ Dernière édition du message le 03/08/2017 à 08:38:15 ]

3
La partie préamplificateur sera inutile en mix bus (attention qu'il s'agit d'un canal mono, il en faudra donc deux). Par contre la partie égaliseur peut servir.
4

merci pour vos réponses

en fait j'aimerais bien faire sonner plus épais mes instruments, soit à la prise (mais il me faudrait pas mal de preamp..) que je mets en insert sur chaque tranche

soit à la prise mais ça va être long et chiant si j'ai 12 prises à faire..

ou alors taper dans une bonne vieille console...?

la solution d'un bon preamp sur chaque sortie L et R du mix bus en amont ou aval de mon compresseur (c'est la copie du SSL 4000G) m'apporterait il au final la même ?

*Restons humains et solidaires*