Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement lampe art pro channel 2

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 740 vues
  • 2 followers
1 Changement lampe art pro channel 2
Bonjour tout le monde,
je possède un art pro channel 2 avec un micro rode NT2 et une carte son UA 101 Roland. Je souhaiterais savoir si ça vaut vraiment le coup de changer les lampes d'origine. Je ne veut pas forcément savoir des modèles de lampes particuliers mais si il peut être judicieux de les changer ?

Merci pour vos rep
2
Les lampes d'origine sont souvent très médiocres (chinoises). A moindre coût tu peux les remplacer par des JJ. Des lampes NOS neuves sont souvent plus onéreuses (meilleures également), mais il n'est pas certain que le jeu en vaille la chandelle.
3
Ok ok donc pour toi le mieux c'est de changer les lampes pour des nouvelles de meilleure facture sans trop casser la tirelire ?
Et tant que j'y suis petite question , j'ai cru comprendre que le "lampe/pas lampe" dépendait de ta chaine son , j'ai un micro à transistor , et un preamp à lamp . Il y a peu j'ai essayé des prises de voix avec mon mic RODE NT2 et un preamp a transistor Joemeek TwinQ , et ... j'ai été assez surpris j'ai presque envie d'en acheter un, donc bref pour finir , tout lampe ? tout transistor ? ou lampe/transistor ? ou confiance à l'oreille et on se préoccupe pas des "on dit" ?
4
5

quand tu parles de chaine tout lampes, faut déjà garder à l'esprit que ce ART n'est absolument pas un produit tout lampes.

C'est un produit transistors, où (si jme plante pas) y a une seule lampe/canal, alimentée en basse tension, en général 130V :mais c'est même pas sûr concernant ce rack.

En gros la lampe sert à rien, si ce n'est au service marketing. Se demander s'il faut mettre de la lampe haut de gamme sur un tel truc n'a pas vraiment de sens.

 

A l'inverse, par exemple sur un produit Manley à lampes, il ne va y avoir aucun transistor sur le chemin du signal sonore, et les lampes vont être alimentées en 240V, là c'est bien du matos 100% lampes, le prix est en rapport hélas.

6
Il y a 2 lampes sur le ART , une 12AT7 et une 12AX7 une au niveau du gain du preamp et une ... je ne sais plus trop où :http://www.kr-homestudio.fr/011-735-ART-Pro-Channel-II.html ici ils en parlent mieux que moi , et pour le "tout lampe" je ne parlait pas du ART , mais de la chaine, micro a lampe , preamp a lampes etc...