Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Art Voice Channel adapter a ma config et besoin ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 543 vues
  • 0 follower
1 Art Voice Channel adapter a ma config et besoin ?
Bonsoir

Après pas mal de recherche pour investir dans du hardware et augmenter le rendu de mes production mais étant tout de même restreint par la question budget, donc lucide quand a l'utilité de faire un crédit sur 30 ans pour du haut de gamme, j'aurais besoin de votre avis quand au qualité de se produit par rapport a mes besoin qui sont plutôt large.

mais avant tout voila ma config coté son :

Live/Reaper avec carte son E-mu 1820 et monitoring yamaha msp5


Et des besoins bien différent les uns des autre

1/ enregistrer des voix et guitares via sm58,sm57,B2pro et ptis nouveau mxlv67i de manière propre mais avec la possibilité que cela donne de la présence du grain.

2/ Compresser et colorer des boucle de Mpc , des vst pour par exemple du trip hop ou de l'electro.

3/ sentir une nette différence avec se que l'ont qualifieras de plug in de bonne facture.

Je ne trouve pas beaucoup de retour d'utilisateur donc ces question reste en suspend , si l'un d'entre vous veut bien m'éclaire je lui en serais infiniment reconnaissant ...
2
Bonsoir spleen,

selon moi :

1) pour les voix et guit, ce préamp est complet: c'est une tranche de console
(comp/de-esser/expander-gate/EQ).
2)et 3) pour les loop MPC, ce préamp est mono donc si tu as des boucles Stereo,c'est pas l'idéal. Je te conseillerais un comp type Neve 33609 ou autre comp stereo.

pour résumer, le voice channel est OK pour tes micros. Par contre, pour tes
sources stereo (mpc/synth/retour magnéto etc...) prends en plus un compresseur stéréo.(chez UAD y'a des soluces pas chère, si t'es pas allergique aux plug's).

amicalement.
3
En fait j'utilise déjà pas mal de plug donc se serait plus
dune tranche donc j'ai envie , pour justement une belle
alchimie sonore hard/sort , le meilleur des deux
monde en somme ...

Mince je n'avait pas songer au fait qu'il
soit mono