Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avalon Vt-747sp
Photos
1/296
Avalon Vt-747sp

Sujet Question sur l'utilisation du VT 747

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 4 224 vues
  • 7 followers
1 Question sur l'utilisation du VT 747
Salut à tous
je crois avoir compris que cette charmante bestiole ne fonctionait qu'en stereo...
quelqu'un peut il me confirmer ça?
c'est juste parceque je me dis que ça aurrait pu être sympa de l'utiliser sur une prise mono... est-ce faisable???

merci

musicalement

-jeremy-

2
Elle est vraiment conçue pour traiter un buss stéréo ou un master mais :
.. qui peux le plus....peut le moins :
OUI! en n'utilisant qu'un coté de l'appareil
attention : le 747 traite uniquement des niveaux LIGNE (donc pas de micros ou instruments comme guitare/basse)
:8)
3
Ok merci beaucoup. voila qui confirme mes pensées. donc on ne peut pas l'utiliser comme un compresseur "normal" sur une chaine micro=>préamp=>747=>convertisseur ???

-jeremy-

4
En fait c'est quoi un niveau ligne? :lol:
on ne rigole pas!!!!!!!!!! :fache:

-jeremy-

5
NIveau ligne = signal qui é déjà été préamplifié (la sortie de ton préampli par exemple). Ou encore ce qui sort d'un synthé. Le niveau "ligne" est de plus forte intensité.
6
Ok, merci c'est bien ce qui me semblait :lol:
donc pas de soucis pour mettre ce comp derriere un preampli finalement
on peut donc l'utiliser comme n'importe quel comp/eq d'une chaine audio avant d'entrer dans le convertisseur non? se serait une chaine akg414=>spl goldmike=>avalon VT 747... qu'en pensez vous??
c'est que je cherche un comp 2 canaux pour mettre derriere un 414 et goldmike... il y a aussi UA 2-1176... ou avalon ad2044...
des avis, des reponces, des conseils, des idées???
merci

-jeremy-

7
Pour moi, le point fort du 747 est son EQ qui dechire vraiment
après, je trouve le compresseur tres difficile a utiliser et pas polyvalent pour un sous!
l'Universal Audio est bien meilleur à mon gout! mais ... pas d'EQ!!

si tu dois faire des prises mono pincipalement, je te conseille un préamp intégrant EQ / Comp genre VT737 dont le compresseur est tres souple et musical (c pas le cas du 747)
8
Disons que je suis plus a la recherche d'un bon compresseur...et si en plus y'a un eq c'est genial... et deux canaux.
et derriere mon goldmike tu crois que ça peut le faire toutes ses bestioles?

-jeremy-

9
Je connais pas le goldmike, je pense reelement que le comp du 747 est mal baré pour traiter un instrument ou une voix, il est plutot orienté compresseur de bus ou de master
il me semble plus cohérent dans ton cas d'avoir une seule machine qui fait tout ça : préamp/eq/comp genre 737, ça evite aussi du cablage entre plusieurs machines
vois donc aussi du coté de Univ Audio : LA610 ou 6176
10
Ok, je raye donc le 747 de ma liste... et m'en vais lorgner du côté d'universal audio. je connais un peu le préamp la610 et c'est vrai que j'ai trouvé ça assez enorme... mais j'aime bien les prises stereo... et deux 610 ça fait 3200 euros!!! aïe aïe aïe...

-jeremy-