Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avalon Vt-747sp
Photos
1/296
Avalon Vt-747sp

Sujet A la prise ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 312 vues
  • 2 followers
1 A la prise ?


Bonjour,

Ce compresseur plutot orienté buss ou master peut il etre aussi utilisé à la prise pour compresser une prise stéréo (config couple XY AT4041 --> SSL alpha VHD Pre --> Avalon vt 747 ?? --> RME ADI8 ds --> Protools)

ou voire en mono derrière une chaine comparable notamment pour du chant (Neumann TLM193 --> Neve 8801 comp désactivé --> 1 canal de l'avalon 747 --> RME ADI8 ds --> Protools) pour essayer de gagner en chaleur douceur etc... merci

L'dée première serait de me servir de mes préamps SSL + de l'Avalon comme d'un channel strip stéréo (bien entendu en plus de son utilisation bus / master)

Merci

2

heu, je comprends pas tout en fait, et j'ai l'impression que tu te compliques la vie.

 

T'as quoi pour l'instant comme matos ?

3

Oui, c'est possible en sachant qu'il faut toujours faire gaffe à la prise quand on compresse...il n'est pas possible de revenir en arrière.

4

Merci à vous. En fait, quand je dis compresser je devrait dire plutot limiter pour ne pas risquer de ssaturer l'entrée du convertisseur.

Youtou bien que ma liste de matos soit à jour sur ma page que je t'invite à visiter, je te cite les pieces maitresses : UA LA610, Neve 8801, SSL alpha VHD Pre, RME ADI8ds Micros TLM193 et C414 entre autres, Genelec 8040 etc...

Ce que je voudrai, c'est me servir de l'avalon pour virer des graves à la prise (quand je me sert du ssl) et ainsi palier à l'absence de coupe bas sur le préamp, parfois cutter un peu d'aigus si besoin et donc "limiter" un peu et rajouter la subtile couleur sympatique avalon.

Merci

5

Si tu as besoin de limiter à la prise, c'est que ton gain est réglé trop haut...  Pour quelle raison veux-tu moduler si fort?

6

pour optimiser la plage dynamique vu que ce n'est que par exemple sur un slap de basse destructeur que je vais saturer, ou bien sur un coup de soufflet de l'accordéon etc..., je ne veux pas baisser le niveau d'enregisrement tout le long du morceau juste à cause d'un "peak" à un moment donné. Comment me conseillerais tu de procéder ?

Merci

7

Citation :

pour optimiser la plage dynamique

Houlà non, il n'y a absolument intérêt de faire ça quand on bosse en numérique. Le rapport signal/bruit est tel que tu peux moduler très bas sans perte de qualité d'aucune sorte.

Si t'as des soucis de crête, c'est que t'enregistres à trop fort volume.

Sinon, acheter une tranche de console Avalon pour faire low cut revient à acheter une tronçonneuse pour tailler une plante de salon.

Utilise en priorité le low cut intégré des micros, ou bien coupe ça au mixage (perso je préfère le faire le plus tôt possible dans la chaine d'enregistrement : directement avec le micro).

Dans tous les cas, la chaine sonore la plus courte est toujours la meilleure : micro/preampli/convertisseur.