Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avalon VT-737SP VS dbx 676

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 729 vues
  • 3 followers
1 Avalon VT-737SP VS dbx 676
Bonjour,

J'ai décidé de passer au choses sérieuses et donc me prendre un Avalon d'occasion mais pour le même prix on a un dbx 676 neuf et qui à l'aire d’être au top, seulement il n'y a aucun forum qui en parle concrètement, notamment pour des prises voix et surtout en comparaison avec l'Avalon.

Donc si parmi vous des personnes ont eu l'occasion de l'utiliser ou comparer avec l'Avalon, j'aimerai bien avoir votre avis sur la bête.

Je pense quand-même que l'Avalon reste au dessus par rapport au tarif mais on sait jamais ^^


Merci :)

[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 00:58:12 ]

2
On ne joue pas vraiment dans la même catégorie. L’Avalon dispose d’un superbe preampli à lampes, d’une égaliseur complet et très efficace. Seul le compresseur est un peu décevant (mou et trop lent). Le plus gros handicap du VT737 est qu’il n’est guère polyvalent : deux fois sur dix, c’est fabuleux, trois fois sur dix mauvais ou peu adapté, le reste moyen.

Le 676 n’est pas une vraie machine à lampes : il y a une seule ECC82 chargée d’amener une distorsion plaisante à l’oreille, mais qui souffle rapidement si l’on pousse un peu. Le compresseur est plutôt chouette et l’egaliseur moins complet que l’Avalon. Par contre, c’est une machine plus polyvalente : ce sera souvent bon... mais jamais fabuleux. Par contre, le rapport qualité / prix est très avantageux.
3
Merci rroland pour ton retour,

Cela dit ça m'aide pas beaucoup dans mon choix car je vais faire uniquement de la voix et si c'est mauvais 3/10 fois d'un coté et jamais fabuleux de l'autre c'est pas rassurant :??:

Du coup je suis en train de me renseigner sur BAE Audio 1073MP et je me dit qu'en lui ajoutant un petit compresseur j'aurai peut être le combo ultime pour mon budget.

Merci encore
4
Le BAE, comme Great River ou Neve (et autres), c’est à la fois polyvalent et d’excellente qualité. On n’est jamais déçu de ces bécanes.
5
Salut rroland,

Je me permet de te poser une question un peu hors sujet mais qui reste dans le domaine de la péamplification, est ce qu'une interface UAD avec 1073 en unison serai proche d'un BAE1073 pour la prise de voix ? ou c'est pas comparable ? car niveau budget c'est intéressant :)

Merci
6
Pas vraiment comparable. Je n’ai jamais été convaincu par les simulations de preamplis...
7
Ok,
Du coup je me dirige vers un BEA + dbx160a.

Merci pour tes réponse :)