Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon choix en 2017?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 975 vues
  • 4 followers
1 Bon choix en 2017?
Bonjour,
les prix des préamplis ont beaucoup baissés ces derniers temps. Le DBX 376 était hors de prix à sa sortie mais aujourd'hui on le touche à moins de 200€. Sachant que c'est une tranche de console relativement complète avec une sortie spdif, je demande aux honorables possesseurs s'ils sont content de leur choix et s'ils referaient le même aujourd'hui. Par ailleurs, nous possédons une Focusrite Scarlett 18i20 et nous serions désireux de savoir si le DBX est plus qualitatif que les préamplis de notre interface.
Merci à ceux qui prêteront attention à nos angoisses transcendantales.
2

Moi je l'utilise encore et l'adore toujours autant !

Wôbi Môlsem (le loup blanc)

3

Je l'utilise avec ta configuration, une Focusrite 18i20 mais ai trop peu enregistré pour l'instant pour te donner un avis objectif. Je l'utilise avec les voix, et basse et guitare reprises avec deux micros (en sortie d'amplis fender) dont un passe par la DBX...

bref te voilà bien avancé! icon_facepalm.gif désolé

un retour d'ici décembre, promis.

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

4
Merci pour les retours, j'ai craqué car je l'ai trouvée à 150€ neuve et il semble qu'à ce prix il n'y ai rien de comparable. Dans le pire des cas cela me fera une entrée spdif de plus!
5
Petit retour d'expérience. Je confirme qu'à 150€ neuf je ne vois pas qui peut prétendre concurrencer ce DBX. Vraiment un très bon choix pour chanteur ou bassiste. La lampe et l'équalo c'est kéké mais le compresseur et la sortie numérique sont vraiment biens. Bon gain, silence, grain correct. Très content.

Cela dit ça n'apporte pas beaucoup plus que les préamplis embarqués sur les interfaces modernes. Acheter ce DBX au prix plein pot c'est de la folie.