Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment régler un préampli dbx376 pour le chant ( variété Française)

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 823 vues
  • 2 followers
1 Comment régler un préampli dbx376 pour le chant ( variété Française)
Bonjour à tous , j'ai un dbx 376 acheté il y a quelques mois ,je ne trouve pas de tuto pour régler ce dernier de façon efficace pour la voix! Voici la config' matériel: micro Shure KSM9 ,câble néat quad, DBX376 liaison avec table de mixage ( achat récent) phonic céléus 600 , sono JBL EON ONE. Merci pour votre aide! J'ai également une question avant de faire une erreur: je chante sur des bandes son de bonne qualité, je viens de recevoir une deuxieme sono JBL eon one mais comment brancher deux sono jbl avec chacune deux entrées jack alors que je dispose de deux sorties sur la table de mixage? Et surtout quel type de câble utiliser symétrique,asymétrique??? J'hbite au Croisic 44490 , difficile de trouver de l'aide. Sur place . Cordialement à toutes les bonnes volontés qui peuvent me donner un coup de main! Marcel guérin.
2
Alors déjà pour les réglages je t'invite à suivre les cours sur le mixage gratuits d'audiofanzine, ça pourra t'éclairer sur la fonction des potards, parce qu'il n'y a pas de recette magique, et que sans entendre le résultat de ta voix dans ta sono on pourra pas te donner de conseils à distance.

Pour l'histoire d'asymétrique, symétrique, tout va dépendre de la distance entre la table et la scène. La plupart du temps on va utiliser du câble symétrique.

A ta table tu as deux sorties, tu envoies un câble xlr au premier eon sur la tranche 1, tu laisses tous les boutons à midi (sauf le volume éventuellement). Tu fais la même chose avec le 2ème xlr sur le 2ème jbl.

Et voilà.
3
Bonjour et merci pour ton message, les deux sorties table mix sont indiquées gauche et droite, L et R ,sur chaque jbl la seule connection possible de table mix est le canal 3 (entrée stéréo ) L et R . Pour connecter les deux jbl ,je dois prendre la sortie L de la table et connecter l'entrée L de la première sono et prendre la sortie r de la table et la connecter à l'entrée R de la deuxième sono jbl? Si tu peux m'éclairer sur ce branchement pour ne pas risquer l'erreur fatale . Merci pour les conseils , c'est plutôt encourageant de trouver des musiciens prêt à aider!!! Cela devient tellement rare dans la vie de tous les jours. Cordialement,marcel guérin ,le Croisic.
4
Y a en aucun cas de risque d'erreurs fatales si tu laisses les faders et potards de volume à zéro avant de les monter progressivement.

Pour le branchement: sortie L de la table dans l'entrée 3 du 1er jbl, et la R de la table dans le 2ème. T'auras deux signaux mono gauche/droite, y a pas d'histoire de l et r sur les jbl, le travail est fait en amont par la table.
5
Merci pour l'aide précieuse ,je suis alé sur ton site ,je trouve les deux enregistrements dont le train super! Par contre ,je ne vois pas où est le studio? Peut- être en Loire - Atlantique ? On peut toujours rêver!!!! Cordialement,marcel . Bon sans prétention (j'ai plus de 70 printemps!) j'écris des chansons ,je m'accompagne à la guitare modestement. Je chante pour les assoc' pour le Téléthon ,je suis bénévole pour plein de choses . Cordialement à tous,marcel.
6
Pas de soucis Marcel, non le studio n'est pas dans la région ;)