Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Drawmer MX60
Photos
1/113
Drawmer MX60

Sujet Préamp DRAWMER MX60

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 4 503 vues
  • 6 followers
1 Préamp DRAWMER MX60
Peut-être avez-vous quelques informations sur ce préamp?

J'ai utilisé les compresseurs stéréos de la marque qui sont au top, j'ai lu les avis des préamplis à lampe, mais je n'ai aucun écho de cette tranche préamp/comp/equa.

Voici le lien pour connaître les caractéristiques:

http://www.drawmer.co.uk/mx60.html


Il ne nous manque que des avis d'utilisateurs, car pour prêt de 650 euros cela peut être un bon investissement?

Où se place t-il par rapport à l'équivalent de Eureka, mindprint, voir amek, et des préamp "nus" tel le goldmike?

Audioconcept, kruci, Krava... aidez-nous :clin:
2
Up
3
Machine convenable, mais ca vaut pas 650 euros. Faut le trouver d'occaz.
Le preamp est pas mal, encaisse bien, sauf avec des sons à transitoires trés courtes, il clip trés vite.
Le compresseur est relativement correct, le gate assez bien pour nettoyer à la prise, malgré le manque de réglage. Le tube sound est assez marrant, mais faut pas aimer la neutralité, sinon cette machine est pas faite pour toi.
Gros problème également ( comme sur bcp de modèles d'ailleurs ) l'insert inutilisable en mix parceque non splitable en face avant. Si tu le rack, faut être souiple pour passer derriere ton meuble et depatcher :)
je l'ai acheté 200 euros à un studio, tu devrais en trouver à ce prix :bravo2:
Si tu as le choix entre ca et un amek, l'Amek est clairement mieux, le Mindprint plus récent et plus polyvalent, en plus, option numérique...
4
Merci pour ta réponse Rafbeyonddriven. En bref c'est une petite tranche qui fait ce qu'on lui demande convenablement mais il y a mieu, même dans cette gamme de prix.
5
Si tu cherches un bon preamp , tu as l'avalon M5
et d'occaz tu peux l'avoir a un bon prix , par contre ca n'a rien a voir en terme de qualite / performance :clin:
Www.myspace.com/ericlescamusic
6
De rien
;)
C'est une bonne machine de secours en somme. Je l'ai en secu, mais j'utilise un Summit principalement, et je t'avoue que le drawmer...je l'utilise plus trop. Avec ton budget, laisse tomber le drawmer, et achete un preamp tout bêtê d'occaz et un compresseur séparé, genre DBX 160XL ( 260 euros d'occaz chez funky junk )
7
Vous en pensez quoi en live ?
Comme un con j'ai vendu mon Envoice et maintenant que j'ai un groupe je me rends compte que j'aurai bien besoin d'un petit voice channel pour le live. Le truc c'est que je veux qu'il est une section overdrive. Le Envoice était pas mal car on pouvait faire saturer la lampe de compression mais le Drawmer semble plus complet vu qu'il a un déesseur et sa secton overdrive est carrément à 3 bandes.

Je vais voir si j'en trouve d'occaze car c'est clair que je fous pas 600e la dedans...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

8
D'occaz' ca vaut super le coup, et le gate est sympa pour le live, c'est une petite sécu de plus. Tu arriveras facilement à faire tordre ce préamp :)
9
Sauf que apparemment ce produit s'est très très mal vendu d'après mes recherches et du coup on en trouve pas d'occaze, juste du neuf à 600€ :( ! A ce prix je préfère me reprendre un Envoice à 250€ :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

10
Il me semble que c'est une machine qui a eu pas mal de succés auprés des radios. J'ai trouvé le mien dans un studio Brodcast, il en vendait 3, qui servaient de préamp de secours.
J'ai même trouvé un Summit pour 150 euros ( un tpa200A ) d'origine, et 150 euros de plus pour la réparation :bravo2: