Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Drawmer MX60
Photos
1/113
Drawmer MX60

Sujet MX60 pour une basse, ça donne quoi ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 945 vues
  • 2 followers
1 MX60 pour une basse, ça donne quoi ?
Quelqu'un a t il déjà utilisé le drawmer mx60 sur une basse ?
Qu'est ce que celà donne ?

Objectif : avoir un son à limite de la satu, un peu comme si il y avait un overdrive (mais pas trop, hein ! )
( Je ne cherche pas un son brillant )

Est il préférable de passer par la connexion directe instrument ou par un micro ( j'ai SM57 et beta58 ) ?
J'ai un ampli fender rumble , qui posséde une sortie ligne : ça pourrait donner quoi dans ce cas ?
( c'est ce que j'utilie actuellement : sortie ligne rumble--> table de mixage )

Merci d'avance (au cas où il y aurait encore des utilisateurs du biniou ;)
2

Déjà essayé, mais y a longtemps : pas terrible.


Citation :

Objectif : avoir un son à limite de la satu, un peu comme si il y avait un overdrive (mais pas trop, hein ! )
( Je ne cherche pas un son brillant )

 C'est pas du tout prévu pour ça, et ne permettra pas de le faire.

Pour aller chercher un peu de drive, sans te ruiner tu peux te tourner vers la série TLAudio ivory, où effectivement le drive survient assez vite, et de manière générale le son sur une basse est vraiment très bon, largement plus que le faible prix (tout est relatif, on parle là de matos made in england) le laisserait supposer.

Citation :

Est il préférable de passer par la connexion directe instrument ou par un micro ( j'ai SM57 et beta58 ) ?

 je te le conseilel effectivement. Souvent un ampli repris par des micros (et je pense plutôt à un couple statique+dynamique, avec les preamplis qui vont bien, genre Neve 1073, le tout suivi par des convertos de qualité minimal Motu) donnera un son intéressant si écouté en solo, mais moins facile à intégrer au mixage que la même basse reprise en DI.

Citation :

J'ai un ampli fender rumble , qui posséde une sortie ligne : ça pourrait donner quoi dans ce cas ?
( c'est ce que j'utilie actuellement : sortie ligne rumble--> table de mixage )

 Garde ça uniquement pour les cas où tu pourrais pas faire autrement, comme en live éventuellement. Dans mes souvenirs, et sous réserve que Fender n'ai pas revu à la hausse sa connectique, cette sortie était totalement pourrie et ultra bas de gamme.

3
Oups, ça s'appelle une réponse éclairée !
Merci Youtou
4
@Youtou,
et un TL qui a rejoint mon chez moi !
Au premier essai rapide tout à l'heure (sans drive), ça sonne effectivement pas trop mal.
A creuser, et merci pour le conseil ! :bravo:
5

bravo

6
Bonjour,
et pour une voix style hip hop, quelqu’un a t il essayé ?