Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Green 3 Voice Box
Photos
1/91
Focusrite Green 3 Voice Box

Tranche de console de la marque Focusrite appartenant à la série Green

Sujet FOCUSRITE GREEN 3 VOICE BOX MK2

  • 69 réponses
  • 11 participants
  • 10 674 vues
  • 12 followers
1 FOCUSRITE GREEN 3 VOICE BOX MK2
QUESTION URGENTE!!!! (En fait c'est la réponse plutôt qui est urgente )

Que penser du Focusrite Green 3 Voice Box MkII ,  ?

Merci  d'avance aux connaisseurs et utilisateurs de me répondre TRES TRES VITE !( A la vitesse du son , quoi )
Revenir en haut de la page
Afficher le premier post
21
J'ai fait des tests ce WE avec un pote.
Très clairement, le Green a un haut détaillé très agréable, mais n'a pas les médiums de mon phoenix audio.
Il retranscrit bien les voix (ma chanteuse le préfère à mes autres preamp) et le compresseur est très transparent. Sur les guitares par contre, ça donne un son assez creusé et agressif, et le compresseur n'est pas aussi à l'aise qu'un dbx 160A.
Apparemment il est très bon dans les gestions des transitoires (percussions). Je n'ai pas eu l'occasion de le comparer par contre.
Disons que c'est un preamp bien droit et propre, mais pas forcement polyvalent. D'ailleurs, y a-t-il un preamp polyvalent ?
22
merci 

je pensais le placer sur les caisses claires , et tu me confortes dans mon choix
pour les grattes j'ai mon isa one qui est royal
sur les voix j'ai tendance à toujours loger mon VCC1, trés classe avec sa compression super délicate

pour le reste de la batterie , j'ai un RME octamic , qui est bien dynamique aussi

hum black boo , on à quasi le même parcours (guitare puis studio) et on est pas loin d'être voisin , faudra qu'on se capte un de ces 4 pour un apéro comparatif matos 

Tchao 

Luc
23
Perso j'utilise mon Phoenix pour les CC, j'ai peur que le Green soit un peu fin ... mais ça dépend des gout musicaux (j'aime les CC épaisses) mdr
Hors sujet :

Aucun souci pour se capter, rien que le VCC1 et le ISA One me branchent méchamment à tester.

24
j'ai une séance d'ici une quinzaine , je te recontactes pour te faire écouter les prises et se croiser

Tchao

Luc
25
il semblerait que ce soit moi qui est remporté le voicebox pour 350 dollars  mrgreen mais j'ai pas encore pu l'essayer... il a un soucis sur l'alim phantom ... et ça me coute un rein pour le faire réparer!!! 
(devis de chez audio pole pour le réparer) alors vous voyez, c'était pas une si bonne affaire que ça...

j'aimerais bien faire un comparatif de devis, vous connaissez d'autre endroit qui répare ce genre de machine?
26
Si c'est juste l'alim 48V qui déconne, avant même de réparer quoique ce soit, regarde le prix d'alims 48V autonomes, dans mes souvenirs c'est pas bien cher.
27
ah ouais pourquoi pas, je savais pas que ça existait...
apparemment ils me changent tous les switch aussi... ils procurent des gresillements quand on les active.
as tu des références et marques pour les 48V autonomes?
28
Les switchs, si la machine n'a pas servi depuis un moment, ça coûte rien d'essayer de les desoxyder un peu en leur faisant faire une bonne série d'aller retours  mdr
29
Ouais, c'est tout con et ça coute rien. Si ça donne rien, tu peux trouver des ptites bombdes remplies d'air sous pression qui enlevera d'eventuelles poussieres.
Sinon, nan j'ai absolument pas la moindre référence pour une alim, mais le moins cher sera le mieux.
30
thomann 20€  mdr (accessoires pour micro)