Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Green 3 Voice Box
Photos
1/91
Focusrite Green 3 Voice Box

Tranche de console de la marque Focusrite appartenant à la série Green

Sujet FOCUSRITE GREEN 3 VOICE BOX MK2

  • 69 réponses
  • 11 participants
  • 10 703 vues
  • 12 followers
1 FOCUSRITE GREEN 3 VOICE BOX MK2
QUESTION URGENTE!!!! (En fait c'est la réponse plutôt qui est urgente )

Que penser du Focusrite Green 3 Voice Box MkII ,  ?

Merci  d'avance aux connaisseurs et utilisateurs de me répondre TRES TRES VITE !( A la vitesse du son , quoi )
Revenir en haut de la page
Afficher le premier post
61
Je les utilise pour adapter l'impédance. Je sors de mon nord stage en jack asymétrique et la DI symétrise mon signal. Je peux attaquer les green en XLR. A ce propos les radial pro48 permettent de gérer de hautes impédances, des instrus qui tapent fort comme les basses actives etc. Evidemment, tu te retrouves après avec un max de son donc parfois il faut utiliser le pad de la DI pour adapter le niveau d'entrée. Sans ça, tu peux être en overload en entrée de preamp alors que le level est à zéro!

 

 

 

62
Il y a une annonce pour un green focus EQ en ce moment sur AF, alors à moins qu'il ne soit déjà parti ça m'intéresse! quelqu'un peut me dire si les preamps sont les mêmes que sur un green dual mic pre par exemple?
63

 

oui, parce que c'est un niveau ligne (du moins je crois),

alors que l'entrée du preamp de la VoiceBox est adaptée à un niveau micro

 

(d'où le petit avantage du Channel Strip, qui lui avait une entrée niveau ligne, et aurait

mieux convenu)

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

 

64

 

@ alexjensen :

 

rroland saurait mieux te répondre,

 

mais je crois que la réponse est la même que pour la comparaison VoiceBox / Dual Mic Pre :

ce n'est pas du hard bypass (quand on n'utilise pas les effets), et il y a donc une légère altération

du signal (du fait de son parcours dans les circuits)

 

cf ce que dit un peu plus haut Dart à ce sujet

 

mais rroland n'avait pas l'air de trouver ça rédhibitoire (Dart non plus)

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

 

65
On a fait un blind test lui et moi avec son dual mic-pre et mes deux voicebox. On était surpris de constater au final que le dual mic-pre semblait plus... naturel peut-être sur une voix parlée. Les voicebox ont une brillance ajoutée qui dépasse le stade de la nuance. Ce n'est pas désagréable mais un peu différent. On retrouve les caractéristiques communes de ces preamps.

Puis j'ai constaté que l'expander du green3 bouffait les notes du piano quand on le pousse trop.

Et, mais c'est tout à fait personnel, je trouve qu'on ne peut pas rentrer dans le compresseur comme on peut le faire sur le voxbox Manley. Ca pompe assez vite quand même.

 

 

 

66
D'accord merci! Je viens de me rendre compte par contre qu'il n'y a qu'un seul preampli sur le green focus EQ, ce qui est très embetant pour moi qui voulait m'en servir pour des XY/AB/omnis... du coup, out!
67
Comme sur un green3! J'ai dû en acheter deux pour bosser en stéréo... Mais c'est vrai qu'ils sont biens et qu'il n'y a pas de souffle ajouté. Perso j'utilise un peu d'expandeur à la prise de voix parce que l'environnement où je me trouve est parasité par quelques bruits de machines. Ca en réduit une partie. L'eq aussi est bien sur cette série. Mais je ne raffole pas du compresseur. Dans un Manley Voxbox (ok pas la même gamme de prix j'en conviens) tu rentres dedans, pas de soucis! Ici, il faut y aller plus mollo...

 

 

 

68

@Dart :

 

pour info, voici la réponse de Focusrite (super, le sav !!!), au sujet du réglage de l'expandeur :

 

"The control is a little confusing and the threshold is not a threshold in the normal sense of the word.

What the control means is how much residual noise you might expect to have left when the expander is operating.

When it's set to 40 dB the expander is not operating.

Below this, the residual noise is reduced and therefore the expander is in operation."

 

c'est donc bien en position -40 (complètement à droite, ou "clockerwise") que l'expander est off !

 

Th

 

Nb : Comme tu en as deux, j'ai pensé que ça t'intéresserait -:)

En fait, le control n'indique pas le treshold, mais le niveau de bruit restant après expansion (donc plus, tu vas vers la gauche, plus il agit).

Sur le site Focusrite, on peut trouver la doc (c'est celle du "Green 3") ; ou, si tu veux, je te l'envoie par email.

Comme quoi, les docs ne sont pas si inutiles -:) ...

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

 

69
Bien sûr que les modes d'emploi sont utiles, voire indispensables :mdr:

Alors selon moi les différentes étages (égalisation, compression, de-esser...) ne sont pas en hard bypass. Ceux qui souhaitent donc surtout utiliser le préampli ont intérêt à plutôt chercher un préampli Green (qui possède deux canaux et est un poil plus transparent, plus naturel). Par contre, ceux qui apprécient de compresser ou égaliser dès la prise seront plus heureux avec un channel strip ou un voice strip.
70
Merci bien. Disons qu'en pratique, les expanders sur les instrus sont toujours en position off donc total à droite. Mais je comprends mieux la philosophie appliquée à cette fonction. C'est donc pas un threshold donc mais un indicateur de noise reduction tout simplement si j'ai bien compris.