Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Green 3 Voice Box
Photos
1/91
Focusrite Green 3 Voice Box

Tranche de console de la marque Focusrite appartenant à la série Green

Sujet Des avis/utilisateurs de la série Green de Focusrite?

  • 46 réponses
  • 14 participants
  • 7 367 vues
  • 13 followers
1 Des avis/utilisateurs de la série Green de Focusrite?
Cette série méconnue de Focusrite a l'air d'avoir un rapport qualité prix à tout casser en occasion. Un ami a la green 3 voicebox et il en est très content (plus que de son TL 5050...).

Le channel strip ci-dessus est sorti en 1997 à $1600. Y a un préamp -> filtres -> Eq -> -> Expander / Gate -> Compresseur.

Extrait du site de focusrite :

Citation : THE GREEN RANGE :
Until 1996, when Focusrite launched the Green Range, their customers were typically commercial music recording studios, post-production studios, broadcast facilities and high-end project studios. The more affordable Green Range addressed serious recording musicians and project studio owners.

The Green Range included mic/line preamplifiers, EQ's and dynamics processing in a number of different configurations, for a total of six products. The designs incorporated Class A circuitry, Focusrite sonic and build characteristics, and were competitively priced. The unique look and feel of the units themselves was quite different from previous Focusrite designs and provoked both positive and negative reactions, younger buyers particularly liking the controversial front panel design.

The Green 3 – VoiceBox was an outstanding success for three years, setting off an ongoing demand for Voice Channel Processors.

While the Green Range products enjoyed an excellent reputation for their sound characteristics (the Green 1 Dual Mic-Pre won a TEC award in 1997), they were still above the critical price point for their intended market. As a result, the product range was eventually replaced by the even more affordable Platinum Range. By addressing the project studio market, Focusrite was definitely on the right track.



Quelques (heureux?) possesseurs de racks de la série Green?
Afficher le premier post
21
Quand tu reviens en analogique, le son se dégrade toujours. C'est toujours une balance perte/gain.
Perte à la conversion, gain avec le matériel utilisé.
22
oui, c'est ce que je pensais, mais à ton avis, le gain est il supérieur à la dégradation du signal?
Et est on obligé de passer 2 fois par les préamps?( peut etre pas grave?)

http://soundcloud.com/veda95

23
Je ne possède que les préamplis. Il faudrait vérifier sur les "channel strips" si la machine dispose d'entrée de niveau "ligne" (je crois que oui).

Pour le gain supérieur à la dégradation, il suffit d'essayer : tu traites une piste en interne, l'autre en externe, et tu compares.... Quand le signal est bon au départ (et ces Focusrite permettent d'obtenir un son très correct), il n'y a plus trop besoin de triturer le signal par la suite.
j'ai remarqué que l'utilisation de bon préamplis (et aussi de bon convertisseurs, mais dans une proportion moindre)à la prise facilite vraiment le travail en aval. A la prise, quand on compare un préamp haut de gamme à une entrée de gamme, la différence peut ne pas sembler importante. Mais au cours du mixage, cela se marque nettement. un peu comme un U87 qui donne un bon son (mais on ne saute pas au plafond en hurlant de joie quand on pense au prix payé). Puis dans le mix, on se rend compte que la voix prend sa place sans efforts, sans grosse correction à l'égaliseur...
24
Yes,merci j'ai bien compris, par contre non il y a bien une sortie line mais en entré c'est uniquement xlr d'après un déscriptif que j'ai lu....

http://soundcloud.com/veda95

25
entrée xlr peux vouloir dire niveau ligne aussi, après faut verifier si tel est le cas sur ce preamp
26
Citation :
Le Green Range 3 dispose quant à lui d’une entrée et d’une sortie XLR, ainsi que d’une prise jack permettant, comme le G1, de couper le signal par le biais d’une pédale de télécommande. Quelle tristesse que les ingénieurs de Focusrite n’aient pas songé à ajouter une entrée ligne.


Ca vient de là :

https://www.lazareff.com/ecrits/focusrite-green-green-3.html

Le green 5 est doté d'une entrée ligne.

 

 

 

27

bonjour a tous, je relance un peu ce sujet ancien, ca vaut quoi comparé à du presonus eureka, cordialement

28
Ce n'est pas la même catégorie. Le Focusrite Green est un bon cran au-dessus... Mais il faut le trouver en parfait état, vu l'âge.
29
J'en possède un (achété d'occase) sur les conseils de Rroland;), et je dois dire que je n'ai pas été déçu, il a très bien fait le job,bien mieux que le préamp de ma carte son M-audio de l'époque. Cependant le mien (comme celui de plusieurs utilisateurs sur AF) s'est mis à grésiller,au bout de quelques heures d'utilisation un Buzzz se fait entendre.
Il y a ici un sujet ou l'on en parle. J'ai pris un Focusrite ISA one à la place. Ce point est donc à surveiller sur une machine ancienne en cas d'achat comme dit Rroland. Vérifie les vis à l'arrière pour voir s'il n'a pas déjà été ouvert:-D
Sinon je pense aussi d'emblée que presonus est en dessous, mais je n'ai pas essayé ce modèle...:noidea:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 30/03/2015 à 19:29:13 ]

30
J'en ai eu plusieurs également et un seul était vraiment impeccable. Les autres grésillaient également mais souvent ce n'était rien de grave. Ce n'était pas continu, juste le temps de la pression sur l'un ou l'autre potard. C'est comique c'est le 1er que j'ai acheté qui était le meilleur. Je trouve que le son de ce preamp est très droit. Il n'enjolive pas vraiment la source.