Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Channel
Photos
1/164
Focusrite Liquid Channel

Tranche de console de la marque Focusrite appartenant à la série Liquid

Sujet Developpement Hardware entrée preamp sous dimensionnée

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 127 vues
  • 5 followers
1 Developpement Hardware entrée preamp sous dimensionnée
Heureux possesseur d'un L.C depuis deux ans, j'ai eu un pb sur l'entrée: crachotement, pertes de niveaux...
apres m'etre rapproché d'Arbiter France (distributeur FR), ceux-ci m'ont redirigé vers un reparateur agrée F.R (très compétent et sympathique et de surcroit le seul en France à être habilité à toucher à la bête).

Il s'avère que pour ceux qui utilise le LC d'une manière assez soutenue en studio (allumage 8-10h/j)
que l'etage de preampli a certains composants "sous-dimensionnés" tels ques des condos et transistors qui de désagrègent assez rapidement dans le moyen terme à cause d'une température de fonctionnement très importante.

le pb est bien connu mais pas très reconnu par les services développement F.R et donc c'est une panne assez récurrente sur le moyen terme.:oo:

la parade technique est là pour modifier la bestiole mais il vous en coutera un petit billet de 300 roros environ en fonction de l’étendue de la panne finale.

Cela n’éleve en rien au fait, qu'en terme de son, cette machine est exceptionnelle et que cette "mod", malgré son prix, vous aidera à passer vos prochaines années sans encombres techniques.

[ Dernière édition du message le 11/10/2015 à 07:42:39 ]

2
Merci de l'info, tu peux peut-être donner le contact du technicien?
3
Je confirme la panne récurrente (et bien connu chez Focusrite) au niveau du transfo et de l'étage d'entrée. Pareil que Sebasto08, j'ai du réparer le mien chez Kyrio en 2013 alors qu'il était encore bien jeune (environ 6 mois de studio seulement).
Et je confirme que le réparateur chez Kyrio est non seulement hyper compétent mais également super sympa
4
Citation de rroland :
Merci de l'info, tu peux peut-être donner le contact du technicien?

il ne le souhaite pas, il faudra s'adresser à Arbiter France

[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 16:52:43 ]

5
Si je me souviens bien, le technicien proposait aussi de changer quelques pièces maitresses (4 ou 5 je crois) sous-dimentionnées pour "upgrader"l'appareil. Quelqu'un en a fait l'expérience? Ca vaut le coup?

[ Dernière édition du message le 15/05/2018 à 22:28:16 ]

6
Bonjour la tribu
Je me permets de déterrer ce post, mon Liquid Channel vient de me lâcher, le préamp est HS. Le potard de gain crache dès que je le tourne, j'ai un horrible souffle qui sort même sans que le LC soit câblé. Bref, si une bonne âme pouvait m'aiguiller vers un chevalier Jedi de la réparation ça m'arrangerait :o)
Pascal