Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CHANNEL 2 ANALOGU INPUT ? A quoi ca sert ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 253 vues
  • 4 followers
1 CHANNEL 2 ANALOGU INPUT ? A quoi ca sert ?
Salut,

J'ai posé plusieurs fois la question directement au support de Joemeek sans retour de leur part!
A quoi sert l'entree jack "CHANNEL 2 ANALOGU INPUT" dans la partie "Digital Interface" à l'arrière du SixQ?
Merci!

PS: Comment se sert on de l'insert ?
2
Bonjour, :coucou:
l'entrée analogique a pour but de rentrer un signal analogique dans le SIX Q, puis de le convertir en numérique.
Le signal ne passe pas dans les traitements du SIX Q, il est juste converti puis il ressort en numérique.
Les sorties numériques étant stéréos il y a le signal interne du SIX Q qui est converti, plus un signal externe.
Par exemple pour traiter un signal stéréo ou deux monos, et entrer ensuite dans une carte son pour ordinateur ou dans un enregistreur avec entrées numériques.
En ce qui concerne l'insert, c'est pour mettre un effet ou un traitement externe après la préamplification du micro ou de l'instrument et avant la sortie du SIX Q.
Il faut un câble d'insert en Y, c'est un câble avec un jack stéréo d'un côté qui se dédouble vers deux jacks monos.
Le jack stéréo se branche dans le SIX Q, il sert à la fois d'entrée et de sortie du SIX Q.
Pour les Jacks monos, il y en a un pour l'entrée et l'autre pour la sortie de l'effet ou du traitement externe.
Donc pour résumer, on entre le micro ou l'instrument dans le SIX Q, on sort vers l'effet ou le traitement externe, on entre de nouveau dans le SIX Q puis on sort de nouveau du SIX Q.
Je ne sais pas si c'est clair ?
à plus.
3
Quand tu dis "Par exemple pour traiter un signal stéréo ou deux monos, et entrer ensuite dans une carte son pour ordinateur ou dans un enregistreur avec entrées numériques", c'est quoi l'intêret puisque un seul canal sera traité dynamiquement par le sixq ?
Sinon ta reponse est très claire merci !
4
Considère le SixQ dans cette config la comme un convertisseur
A/D stereo, rien de plus.
5
En gros, ça sert à rien, sauf si tu considéres que les convertisseurs de ta carte sont moins bons que celui du SixQ (je ne m'en sers pas. Sont-ils bons, à côté de ceux d'une RME type Digi 96/8 par exemple?)
En tous les cas merci pour ton aide précieuse!
6
J'au vu que tu avais un OneQ, son prix est bien supérieur au SixQ. Celà, à ton avis, se justifie t-il (niveau performance son pure) ?
7
J'ai pas de OneQ

mais c'est la même machine

l'entrée de gamme de Joemeek ici ne depend
pas de la qualité de mais de la varieté d'otptions.

Donc même son a 99%...

Jai pas testé les convertisseurs, je devrais d'ailleurs
ils sont surement très bons

+
8
Autant pour moi, c'est Blaireau des champs qui a un one et un sixq ! Blaireau ? Une remarque à faire ?
9
Re, :coucou:
je n'ai pas le ONE Q ni le SIX Q, je suis simplement inscrit au forum hors produits utilisés.
Pour la stéréo c'est bien sûr avec deux SIX Q, quand au mono c'est un SIX Q pour un micro et un autre préamp pour un instrument, bien sûr ce sont des exemples.
De toute manière si on doit arriver en numérique il faudra convertir à un moment.
A plus.
10
L'analog input a une grande utilité, elle te permet (par le biais d'un petit préamp ou d'une tranche de console) de récuperé deux pistes en s/pdif sur ta carte son (si elle a une entrée s/pdif).

C'est un détail, mais pour moi c'est un super plus, j'ai une firebox presonus 4 in analogiques + 2 in S/PDIF, le six Q, en plus de ses excellents traitements, permet d'obtenir la conversion numérique de 2 voies supplémentaires, soit 6 pistes (pour la batterie ou des prises live c'est utile).

En plus de ça, je compte associer à l'analog input (canal 2) un Three Q (160 euros chez univers-sons.com). Soit 85 % d'un twin Q pour 520 euros au lieu de 650 euros).

Je trouve les convertisseurs de très bonne qualité, la conversion A/N (2canaux) justifie pour moi une grande partie de cet investissement.