Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joemeek TwinQ
Photos
1/304
Joemeek TwinQ

Sujet Choix de micros

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 2 490 vues
  • 9 followers
1 Choix de micros

Bonjour,
je souhaite acheter un nouveau micro pour remplacer mon B2 .
Pour le coupler avec le joemmek évidemment.
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer d'autres micros alors est ce que ceux qui ont pû l'accoupler avec un RODE NTK et/ou un AKG 214 pourrait m'indiquer si ça "sonne " ou pas.
Je souhaite enregistrer guitares acoustiques, ampli guitare crunch/sat et voix masculine dans le registre ROCK.
Vous pouvez aller écouter mon dernier enregistrement http://www.myspace.com/tousseulalamaison (avec carte son UX2 line 6,sm57 et b2)
Merci

 

 

2
Salut,

Je fais certaines de mes sessions d'enregistrement voix et gratt, avec un AKG C3000 et je n'en suis pas mécontent surtout vu le prix du mic à ce jour.

Big up 

P.S: sur un site allemand, tu as 30 jours pour renvoyer le produit si il ne te convient pas mrgreenmrgreenmrgreen (ça aide pour le choix des mics ... )

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

3
Perso, j'aime bien le couple NT5/TwinQ que j'enregistre sans EQ et avec peu de compression pour peu que le placement du micro soit bon.
4
Bonjour,
je vais acheter un Rode ntk d\'occasion.
Je verrais bien si cela sonne.
;)

 

 

5
Avec sa bosse dans le medium/haut medium, à mon humble avis, le Twinq (que j'ai beaucoup aimé mais que j'ai revendu pour du plus cher - Drawmer) s'accomode mal des micros chinois brillants ou les Rode qui sont en général proéminent dans l'aigu (sauf le k2, gras à souhait). Ou il faut équaliser entre 4 et 8 Kh. A moins de vouloir un rendu (je parle du chant) punchy et un poil agressif.

Il lui faut des micros calmes, genre TLM193, certains mxl et oktava (série MK), voir mojave MA-201.

Le NTK, je le vois plus avec un UA110 ou 610. Ou une électronique neutre genre SPL.

6
+1, je fais des prises de voix et guitare avec un MXL 2003 (micro modeste) dans le Twin Q pour des résultat très correct (un peu trop brillant parfois, ds ce cas, je corrige) pour de la maquette ou démo. Pour un enregistrement plus sérieux, Le C414 fait très bien l'affaire aussi, même s'il est parfois un peu raide (ds ce cas, j'ai corrigé aussi), mais les voix se placaient ds le mix bcp plus facilement avec celui ci (évidemment, c'est pas le même prix que le MXL...) 
7
quelqu'un a-t-il déjà utilisé le twinq avec un shure sm7b ?
8

Ici Beta 58a et sm57. Le SM7b est juste un peu plus calme en niveau de sortie et un peu plus gros dans le grave que les deux précédents, mais est très comparable, et le TwinQ devrait s'en sortir plus qu'honorablement. J'ai depuis revendu le TwinQ en temps de nécessités financières ( mais je pense prendre la nouvelle version dans peu de temps ) et acquis un SM7b... :)

 

 

[ Dernière édition du message le 23/01/2013 à 11:46:45 ]

9
Belisama j'ai testé un sm7 récemment avec le Twin pour une prise voix et j'ai été super étonné du résultat, sans EQ ça manque à mon goût un peu de ' brillance ' mais tu peux retoucher le tout dans ton séquenceur et ça se pose facilement dans un mix. Je l'ai testé sur une cover avec guitare acoustique et voix.
10

Pour ma part C 414 / Twinq me semble un bon compromis mais attention aux sifflantes ....

J'ai testé avec un rode NT2000 c'est pas terrible car Pour rentrer dans le twin q il faut un micro à forte sensibilité car le twin q n'a pas un trés gros gain. Bon rendu en live avec un AKG D5 et un Tbone Beta sur des voix, mais manque de clarté avec un SM 58 sans utiliser l'Eq.

Après le résultat dépend surtout du grain de l'instrument ou du timbre du chanteur

Djodjo