Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joemeek TwinQ
Photos
1/304
Joemeek TwinQ

Sujet Utilisation de la fiche INSERT du joemeek ?

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 3 372 vues
  • 6 followers
1 Utilisation de la fiche INSERT du joemeek ?
Bonjour,
j'aurai une petite question pour les possesseurs de joemeek twin q (ou pas): voilà je souhaiterai utiliser le compresseur du joemeek avec un autre préamp. Je sais que le joemeek possède une fiche INSERT qui est située après le préamp et avant donc le compresseur. J'ai en tête un compresseur qui a une prise insert et qui me plait bien (Focusrite ISA ONE) et un autre qui lui n'a pas de prise insert. Pourriez vous me dire si je peux et comment faire les branchements avec l'un ou l'autre de ces compresseurs; par exemple je me demande si je dois impérativement prendre le ISA ONE car lui aussi possède une fiche insert. Bref vous voyez j'y connait pas grand chose et ne voudrait pas me tromper sur ce coup !
Merci à vous !
flo
Afficher le premier post
11

Je crois comprendre ton amalgame,

 

Je précise que je ne connaît pas la saffire, mais, si insert il y a sur celle-ci, il doit être prévu entre le preamp de la saffire (surement pour une entrée micro) et le convertisseur, afin d'effectivement mettre en insert un comp, eq ou autre lors d'un enregistrement par exemple.

 

Dans ton cas c'est une piste logicielle (ton bus d'effet) que tu dois envoyer sur une sortie "normale" de ta carte à relier au retour d'insert du joemeek et récupérer la sortie du joemeek sur un "line in" de la saffire. icon_wink.gif

 

12
Comme le dit DAW, il faut sortir de la carte son par une vraie sortie LIGNE, pas une prise d'insert.
Par contre je vois toujours pas ton histoire d'inversion de phase... Le signal récupéré sur le Ring de la prise Jack insert du JoeMeek n'est pas inversé... Il n'y a que le + du signal sur une prise d'insert... Les inserts sont asymétriques (on utilise un jack symétrique pour avoir les points de contact nécessaire au départ et au retour du son)...
Faut que tu m'expliques ta pensée que je comprenne :)
13

la sortie ligne sur saffire est certainement symétrisée, du coup, sur le "ring" d'un jack symétrique circule un signal en opposition de phase. icon_wink.gif

14
Ouis tout à fait, la sortie ligne doit être symétrique, donc le + sur le TIP.
C'est pour cela que j'ai expliqué qu'il fallait un cable "spécial" ou un cable d'insert (relis ce que j'ai mis plus haut).
Dis moi si tu es d'accord ?
15

J'ai relu, et je suis d'accord!! bravo

 

Dans ce cas le signal ne sera effectivement pas inversé!

Mais si on prend un simple jack symétrique, on se retrouvera avec le signal du "ring" qui est en opposition de phase.

16
Je me disais que je m'étais peut être mélangé les pinceaux dans mon explication mais j'ai relu plusieurs fois et non....
Ca me rassure que tu sois d'accord ! ;)
Et oui avec un jack symétrique traditionnel on se retrouve avec une oppo de phase, je suis d'accord aussi !
17
18

C'est bon!!

ça marche!

 

En fait j'étais dans le tripe "Insert" que forcément ça marchais pas...

 

Bonne soirée!

Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
19
Bonjour,
Je voudrais utiliser mon TwinQ de façon à lui envoyer un signal audio (voix, guitare, etc...) qui sort de mon séquenceur (Protools) pour m'entrainer à m'en servir. Et oui pas évident de chanter ou jouer de la guitare en modifiant les potards... J'ai une Mbox PRO 3.
Que me conseillez-vous comme connectique ?

De plus j'ai lu dans ce post que si on se mettait en insert on ne passait pas par le préamp du TwinQ mais ne participe t'il pas à sa "couleur" ? Est ce plutôt le couple compresseur/équaliseur qui s'en charge ?

Merci

 

 

20
Pour moi, le mieux est d'utiliser l'entrée ligne, pour profiter de tous les étages du préamp.. Et donc d'apprendre à s'en servir!