L'INA217 est un amplificateur d'instrumentation.
Un petit tour chez Burr-Brown, et tu verras qu'il comporte 3 ampli-op dans un seul boitier.
En le remplaçant par l'hybride cité plus haut, j'ai réduis la distorsion d'intermodulation et gagné un peu en rapport signal bruit.
Concrètement, les sons deviennent un peu moins fouillis qu'ils ne l'étaient, et le préampli génère un peu moins de souffle.
Le changement des condensateurs donne une meilleur assise dans le grave, et un son légèrement plus rond.
Pour ce qui est de la couleur sonore, je ne peux donner plus d'informations! Il s'agit d'impressions subjectives donc difficilement transposables par écrit.
Je peux te communiquer par MP la liste des condensateurs à changer, plus tard ce WE.
Malgré de longues recherches sur le net et les conseils de fabriquant de matériel audio outre-manche,
je n'ai pas trouvé de meilleur solutions viables et accessibles pour améliorer cette machine.
Je profite de ce forum pour rappeler que ces modifications comportent quelques risques:
Il ne faut jamais manipuler ces machines ouvertes lorsqu'elles sont sous tension, le risque d'électrocution est réel!
Ensuite, l'alimentation a été calculée au plus juste, changer des circuits intégrés augmente la consommation électrique. En conséquence, l'alimentation étant plus sollicitée, sa durée de vie peux s'en trouver écourtée. Elle peux aussi moins bien supporter la chaleur.