Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joemeek VC1Qcs Studio Channel
Photos
1/21
Joemeek VC1Qcs Studio Channel

Tranche de console de la marque Joemeek

Sujet Enregistrer une guitare avec VC1Qs

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 612 vues
  • 3 followers
1 Enregistrer une guitare avec VC1Qs
Bonjour

voilà lorsque j'enregistre ma guitare avec le joemeek, sur instrument In, je suis obligé de monter le préamp un peu au dessus des 3/4 forcément ya bcp de souffle qui vient perturber mon enregistrement.

Quelqu'un a t il une autre solution ou idée

Merci
Triptyque ou la Descente aux Enfers
2
Est ce que ta cable est OK?:ange:
Est ce que tu utilise des effets (bruyants:rocket: ) entre ton guitare et le VC1Q?

Studio d'enregistrement mobile en Auvergne: Roll in Recording

3
Je n'ai jamais eu le moindre problème et pourtant j'ai du le testet avec une dizaine de pédales d'overdrive ou de disto différentes.

voilà peut être une façon de savoir d'où ça vient:

branche ta guitare en direct dans l'entrée instrument et regarde si quand le vu-mètre reste "normalement agité", tu as encore de la saturation car cela peut aussi provenir du niveau de sortie du VC1 qui pourrait faire saturer l'entrée de ta carte PC, ou de l'enregistreur que tu utilises. Si c'est le cas tu peut très bien avoir une gain important mais diminuer le niveau de sortie du VC1 et surtout bien vérifier que tu l'as branché la sortie du VC1 sur une entrée de type Line.
4
Je m'explique je branche la guitare sur l'entrée ligne sur la façade avant du joemeek, rien qu'au niveau du préampli je suis obligé de la mettre 1 petit cran au dessus des 3/4... le signal est alors bon dans le joemeek mais forcément du souffle apparait...

je suis à peu près sur que ce n'est pas l'entrée de la carte son - Luna creanware - qui sature, je contrôle bien ça...

Quels sont tes paramètres lorsque tu branches ta guitare sur le joe... je serais interessé de voir comment tu le règles vraiment....

Merci de ta réponse

FragMent
Triptyque ou la Descente aux Enfers
5
Oui ma guitare est une takamine Flamenca FGP 136 s, je n'utilise pas d'effets entre elle et le joe... j'aimerai vraiment l'enregistrer à sec. et avoir le son le plus rond et chaud possible... Voilà, Voilà...

Autre info, lorsque je branche mon TB1, live guitare voix, l'enregistrement est nickel...

Serait-ce mon préampli guitare qui pourrait faire défaut ???

Vous remercie pour vos conseils

FragMent
Triptyque ou la Descente aux Enfers
6
Ah oui dernière chose, le joe était dans un meuble et je me suis rendu compte que lorsque la guitare était branchée et posée... l'aiguille restait figée mais tout a fait à 0, et lorsque je m'étais la main dessus, l'aiguille redescendait à O.

Je l'ai donc déplacé... un pb de résolu déjà !!!
Triptyque ou la Descente aux Enfers