Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joemeek VC3 Pro Channel
Photos
1/34
Joemeek VC3 Pro Channel

Sujet joemeek vc3 et tube pre complementaire?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 147 vues
  • 2 followers
1 joemeek vc3 et tube pre complementaire?

j'ai deja un tube pre et je voudrai acquérir le vc3, le tout me sert a faire des prise sur les guitares basses et autre corde, je trouve que le tube pre apporte un petit plus ms manque une equal .

 

aussi le compresseur permet t'il de gonfler l'attaque ou il lisse juste le son

2

 

il n'y a pas de controle précis de l'attaque. Par contre ce petit préamp marche très bien sur les basses. Super couleur, bien vivant, souffle un peu mais c'est pas trop un drame non plus. Je l'ai un jour prêté a un pot bassiste, il était sur le cul. A ce prix c'est redoutable.

3

ok donc il plutot bon quoi ds cette gamme de prix, c ce que je cherche, un truc av un vrai rapport qualité prix, j'ai le presonus tube pre qui apportant quelque chose a 2 bouton a la course difficilement dosable mais ce soufle... domage car ça apporte du + .

aussi es ce que on peux utiliser ces 2 preamp en serie es ce que ça a un interet, excusez moi d'etre un peu inculte en home studio ms je debute et cette question me titille pas que je veuille a tout prix le faire ms je me demande koi

en tout cas merci Zillah pour ta reponse

4

tu peux utiliser les deux préamps en série en dosant bien les gains d'entrée et de sortie. Est ce que ça a un interet ça j'aurai tendance a dire non. A part pour des utilisations très très "expérimentales" je ne vois pas.

Si c'est pour de la basse, oublie le tube pre et prend le joe meek dans l'ampli ou dans la console. Selon le type de son que tu veux le faire saturer légèrement peut être interessant. C'est un super rapport qualité prix mais ce n'est pas pour tout faire non plus. Il a un grain, un petit quelquechose de cradement sympa... mais ce n'est pas ce que j'utilise quand je veux un son hyper pur et cristallin.

Le tube pre de toute façon... a part pour rattraper un mauvais préamp de carte son ou de console je ne vois pas trop. sans pour autant être mal conçu, c'est un peu léger je trouve.

 

5

merci zillah

 

le joemeek c l'ami des basses bravo

et il colorai donc bien plus que tube pre ça c ce que je veux, le tube pre est assez neutre malgres le loupiotte ms bon c de l' aop + une 12ax7 à 48volt donc bon c pas du pure lampe

je commence avoir l'impression qu'un bon transo est mieux qu'un réchauffé lampe

c sur que le tube est un peu leger ms d'un autre coté il a l'avantage de ses inconvenients et je l'ai acheté pour ameliorer le son en prise sur ma delta 44 qui peche sans cela  et bien regler c vraiment mieu c tout de meme un tres bon rapport qualité prix en accaz (60/70 roros) bravo

 

je suis pressé de le recevoir le petit vc3, m'a l'air bien chouette au vue de ce que t'en di Zillah

 

6

Citation :

 je commence avoir l'impression qu'un bon transo est mieux qu'un réchauffé lampe

 Oh que oui ! Il y tellement de gens a fantasmer sur les lampes... c'est du grand n'importe quoi. Un bon appareil est un appareil qui sonne. Peut importe qu'il tourne à lampe, à transistor ou au paté de foix. D'ailleur le joemeek ne réchauffe pas le son... le son n'a pas de température icon_wink.gif   On va dire "il colore" c'est mieu icon_bravo.gif

En tout cas éclate toi bien avec : petit mais costau. Dernier conseil hésite pas a lui rentrer dedans  ! On en tire le meilleur quand on utilise la totalité de ses possibilité et pas en finesse : si ça clip c'est bon ! enfin tu veras bien. 

7

re zillah

je l'ai eu et l'ai fait reviser et ben ma zette c du lourd a coté du tube pre, ça doit etre un des meilleur produit a ce niveau de prix. j'adore la coloration un peu sombre, vintage et avec l'enhencer on rajoute ce qu'on veut d'harmonique ou de brillance. je confirme c redoutable  icon_bravo.gif . y a plus de dynamique que le tube pre(qui reste pas mal ms sans cette coloration particuliere, c plus neutre tant que le gain est bas au desus c de la bouillie) et la prescision excellente je trouve en plus le son son est tres orienté medium bien croquant c super.

son seul default a mes yeu le souffle quand on le pousse vers ces retranchement ms bon ça reste tout a fait gérable

 

et gros plus le mix in qui premet de venir rajouter une source externe telle q'un autre preamp permettant de jouer av la comp et l'enhancer de tres bonne facture

 

je suis pas pres de le lacher c trop fort

 

je vais comparer sous peu av un art pro channel on verra

icon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gif

8

plus je l'utilise et plus je trouve qu'il est terible j'adore la coloration qu'il apporte quand on le pousse c du serieu icon_cool.gif j'ai un pot qui a le 3q joemeek(made in china) et ben il sonne moin bien il est plus agressif moin smooth icon_exorbite.gif franchement c de la balle ce truc je suis sur le cul,

 

franchement n'allez pas achetez un tube mp ou je ne sais quoi du même genre parce quand vs tâterai le vc3q vs allez pleurez icon_lol.gif