Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joemeek TwinQ2
Photos
1/32
Joemeek TwinQ2

Sujet Commentaires sur le test : Un nouveau Jumeau chez Joemeek

  • 31 réponses
  • 14 participants
  • 6 719 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur le test : Un nouveau Jumeau chez Joemeek
Un nouveau Jumeau chez Joemeek
Un nouveau produit chez Joemeek, ça faisait longtemps que ce n’était pas arrivé. En même temps “nouveau” n’est pas réellement le terme adéquat, puisqu’il s’agit en réalité de la réédition du fameux TwinQ, sobrement appellé TwinQ2.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

MontmartreRecording
Studio d’enregistrement professionel à Paris
49 rue Lepic/2 rue Tourlaque 75018 paris
http://www.montmartrerecording.com

2
Citation :
un bouton IRON (qui permet de faire passer le signal d’entrée du circuit intégré par le transformateur)

Citation :
Transparent de base, il s’avère plus coloré lorsque l’on enclenche le bouton IRON

Il me semble que sur cette version 2, le transfo est forcément dans le circuit pour l'entrée micro et que le bouton IRON sert à l'insérer dans le circuit LINE ou INSTRUMENT, ce qui n'était pas le cas de la version 1 (transfo switchable, mais sur l'entrée micro uniquement)
3

c'est vrai que le bas est un peut court.
Ca peut être intéressant ou pas terrible, suivant l'instrument.

Sur la basse, j'aime pas.

http://www.pierredon.free.fr

[ Dernière édition du message le 10/05/2013 à 11:14:27 ]

4

Citation de : gulistan

Citation :
un bouton IRON (qui permet de faire passer le signal d’entrée du circuit intégré par le transformateur)

Citation :
Transparent de base, il s’avère plus coloré lorsque l’on enclenche le bouton IRON

Il me semble que sur cette version 2, le transfo est forcément dans le circuit pour l'entrée micro et que le bouton IRON sert à l'insérer dans le circuit LINE ou INSTRUMENT, ce qui n'était pas le cas de la version 1 (transfo switchable, mais sur l'entrée micro uniquement)

 Absolument. Le switch Iron n'est actif que sur l'entrée line/instrument. Le transfo est forcément couplé à l'entrée micro, indépendamment du switch.

Ce TwinQ2 est dans mon collimateur après avoir utilisé son prédécesseur avec bonheur pendant 5 ou 6 ans. Ce sont de vrais bons préamplis, et j'aime beaucoup les possibilités du compresseur et de l'EQ. Leur gros défaut ? Il faut avoir les deux ( OneQ et TwinQ ) pour être réellement couvert en termes de préamplis, car les EQs embarqués sont légèrement différents et ont tous deux leur utilité.

[ Dernière édition du message le 10/05/2013 à 13:00:10 ]

5
J'ai depuis des années le TQ 1. Il est un peu sous employé mais occasionnellement j'aime bien le remettre en marche. Il ne m'a jamais vraiment déçu. Le compresseur est tout de même particulièrement sensible et difficile à calmer. Impossible à utiliser en saupoudrage...
Mais j'aurais des doutes quand à l'intérêt de passer au TQ2. Les différences sont audibles, mais ne me semblent pas déterminantes. Autant acheter quelque chose de radicalement différent (ou de garder son argent pour une bonne carte, car tout de même, le tarif n'est pas si light !)
6
Ca va faire baisser le prix du TQ1 en occas : donc bonne nouvelle.:bravo:

Une petite écoute de mon nouveau titre Broken Peace

7

J'ai modifié l'article pour cette histoire de bouton Iron.

8

Citation de : Kriktop

Mais j'aurais des doutes quand à l'intérêt de passer au TQ2. Les différences sont audibles, mais ne me semblent pas déterminantes. Autant acheter quelque chose de radicalement différent (ou de garder son argent pour une bonne carte, car tout de même, le tarif n'est pas si light !)

 J'avais revendu mon v1 il y a un an quand j'ai changé de config, mais il me manque assez régulièrement sur les prises de guitare électrique ou il faisait vraiment bien le boulot, et son compresseur en insert sur kick et snare faisait carrément des merveilles. 

9
C'est une jolie machine ce Joemeek.
Et figurez-vous que j'apprécie la fonction Iron dans certains cas pour du classique. Ca donne une épaisseur aux timbres sur des voix ou des cordes. Pas mal. C'est un peu le genre de truc qu'on cherche à obtenir avec des plugins, sans jamais vraiment y parvenir. Accessoirement et occasionnellement, pour trouver une couleur, quoi. (mais pas incompatible avec le classique contrairement à ce qu'on pourrait imaginer).
Par contre, je trouve dommage qu'ils n'aient pas compensés le gain (de mémoire l'activation du Iron ajoute quelques db. Pas évident du coup de bien normaliser les niveaux pour comparer).
Est-ce la même chose avec le TQ 2 ?

J'ai aussi toujours trouvé que la sortie numérique était moins intéressante que l'analo, ajoutant un petit souffle. Ca donne quoi chez vous ? Et sur le Q2 est-ce les mêmes convertisseurs ? Ont-il améliorés le truc pour déterminer la fréquence d'échantillonnage que je trouve pénible (avec deux poussoirs et une combinaison pas évidente à activer car peu accessible et opaque).
10

L'Iron donnait un peu plus de rondeur et de "gras" sur le mien, mais je n'ai jamais remarqué de montée de gain à l'utilisation, peut-être parce que j'utilisais ça surtout sur des grattes électrique à volume assez élevé, remarques...  mrgreen

[ Dernière édition du message le 11/05/2013 à 11:14:18 ]