Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Manley présente la tranche de console Core

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 5 355 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Manley présente la tranche de console Core
Dans quelques heures, Manley va présenter sa nouvelle tranche de console à lampes Core au NAMM 2014, dont la sortie est prévue cette année.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
12
Le look est fidèle à leurs habitudes mais curieux d'avoir un vrai retour d'utilisateur…

 

 

 

13
Je l'ai testé une bonne demie heure au audiodays avec un micro et une guitare en entrée DI.

The Core est pour moi la réponse (tardive) de Manley Labs au LA-610 MII dUniversal Audio. Les deux appareils ont beaucoup en commun :
-D'abord se sont des channelstrip avec préampli à lampe, EQ et compresseur optiques à moins de 2000 euros.
-Ils sont tous les deux pensés comme des outils "autonomes" pour traiter des sources mono. (impossible de linker deux unités).
Là où the core se distingue du LA-610, c'est par sa conception hybride (preampli à lampe, comp, EQ et limiteur à transistor).
Le preampli est un design proche des langevin (preampli à gain fixe avec un atténuateur en entrée). Il offre aussi plus de réglages que le LA-610 (bande medium sur l'EQ, réglages d'attaque et de release sur le comp) ainsi qu'un étage spécial limiteur très (trop) rapide qui d'ailleurs fait pratiquement écrêter le signal. C'est dommage d'ailleurs, parce que mettre un limiteur pour empêcher l'écrêtage à la conversion c'est bien, à condition que le limiteur ne sonne pas lui-même comme un converto...
C'est le seul reproche que je fais au Core, c'est ce limiteur pas débrayable (mais avec un seuil réglable) et qui a pour conséquence perverse de diminuer le headroom disponible malgré la grosse dynamique du préampli. Le reste du channel est très bien par contre, mention spécial pour le préamp et l'EQ. En clair, c'est pour ceux qui cherchent une autre couleur que le 610 ou qui sont frustrés par le peu de réglages du LA-610. 2000 euros chez Jukebox LTD.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

14
Peux-tu préciser ce que tu entends par limiteur qui sonne comme un convertisseur?
15
Tu as déjà entendu un convertisseur écrêter ? Eh bien le limiteur du Core, quand tu le pousse un peu, donne un rendu assez similaire.
C'est assez typique des limiteurs très rapides en feedfoward, la réduction de gain est tellement rapide qu'on s'approche un écrêtage pur et simple.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

16
Je l'ai vu en promo à 1800 € en Belgique...
17
Je ne le vois disponible nulle part dans les shops français ... Les belges ont définitivement un coup d'avance :)
18
Il est disponible aussi en France, du moins actuellement.
19
Je viens de recevoir mon manley core. Je vous tiens au courant. je connais parfaitement le manley voxbox que jai possedé pendant plusieurs annee donc je pourrais vous dire les avantages ou inconvegnant par rapport au manley core.
20
ok cool on attend ton retour ;)